Découvrez les destinations les plus étonnantes de Californie à visiter lors de votre road trip aux Etats-Unis sur la Route US 395.
La Pacific Coast Highway, appelée aussi Highway 1, est peut-être la route la plus impresionnante lorsqu’il s’agit de faire un road trip sur la côte ouest des Etats-Unis, mais les voyageurs négligent la moins connue Route US 395.
Un road trip sur l’US 395 vous emmènera dans les parcs nationaux de Californie, les stations de ski, les forêts nationales, les petites villes pittoresques et même des sites historiques importants.
Alabama Hills & Lone Pine
Lieu de prédilection des randonneurs et des campeurs, Alabama Hills est un ensemble de collines et de formations rocheuses qui ont fourni une toile de fond à de nombreux westerns. Parcourez le sentier Arch Loop jusqu’à Mobius Arch pour admirer des panoramas d’un autre monde, puis roulez sur Movie Road, où vous aurez une vue incroyable sur les Sierras enneigées s’élevant au-dessus du désert. Vous pouvez camper à Alabama Hills pour la nuit ou séjourner dans la ville voisine de Lone Pine, directement sur la route 395, où vous pourrez également visiter le Museum of Western Film History.
Manzanar National Historic Site
L’un des arrêts les plus bouleversant de cet itinéraire est Manzanar National Historic Site, situé sur l’un des 10 camps d’inhumation japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Arrêtez-vous au visitor center pour en savoir plus sur la sombre histoire de cette région, puis explorez le bloc 14 pour voir comment plus de 10 000 Américains d’origine japonaise détenus à Manzanar pendant la guerre vivaient.
Ancient Bristlecone Pine Forest
De nombreux Californiens ne savent pas que dans leur État, ils peuvent trouver une collection des plus anciens organismes vivants du monde : les pins bristlecone. Certains des arbres de Bristlecone Pine Forest ont plus de 4 500 ans et ont survécu aux conditions sèches, élevées et difficiles de la région en se tordant et en poussant de manière vraiment unique. Explorez Schulman et Patriarch Groves, accessibles pendant les mois les plus chauds, pour découvrir ces beautés anciennes.
Bishop & Keough’s Hot Springs
Situé sur la réserve de Paiute, Bishop attire les grimpeurs et les amateurs de plein air de tout le pays grâce à son emplacement à côté de nombreux sites populaires de randonnée. Cependant, la ville elle-même mérite également une visite grâce à ses belles peintures murales et au Laws Railroad Museum .
Le musée comprend la Slim Princess, une locomotive vieille de plus de 100 ans qui a été la dernière à être exploitée par le Southern Pacific Railroad dans cette zone, et des bâtiments historiques préservés installés autour du dépôt de train d’origine de 1883.
Les voyageurs voudront également visiter les sources chaudes de Keough, les plus grandes sources chaudes naturelles de toute la région de la Sierra orientale. La piscine thermale comprend un snack-bar et une aire de pique-nique, et propose même aux visiteurs des massages thérapeutiques.
Mammoth Mountain & Lakes
Probablement l’une des stations balnéaires les plus connues de Californie, Mammoth Mountain est l’une des principales destinations de ski et de snowboard au monde. Si vous êtes ici pendant les mois les plus froids vous pourrez faire du ski et de nombreuses autres activités. En été, partez en randonnée vers l’un des nombreux lacs alpins de la région. Crystal Lake, accessible depuis le début du sentier du lac George, est l’une des destinations de randonnée les plus populaires.
Yosemite National Park et Tioga Pass
Pour un tout autre regard sur le parc national de Yosemite , quittez la route 395 près de Lee Vining et dirigez-vous vers le parc par le col de Tioga. La plupart des visiteurs s’arrêtent dans la vallée de Yosemite et s’aventurent rarement à l’extérieur, manquant malheureusement la beauté alpine autour du col de Tioga .
Arrêtez-vous et pique-niquez à Tuolomne Meadows, admirez les teintes bleues du lac Tenaya et admirez la magnifique vue d’Olmsted Point.
Attention, c’est une très longue route de montagne, âmes sensibles s’abstenir… le col est généralement fermé en hiver en raison des chutes de neige.
Mono Lake Tufa State Natural Reserve
Portant le reflet des montagnes et de la nature qui l’entoure, le lac Mono, vieux d’un million d’années, est magnifique en toute saison. Vous y trouverez des fameuses tufa towers, un phénomène relativement rare où le calcaire finit par former des tours qui bordent les rives du lac. Les tufas doivent être regardés et non touchés, mais ils offrent une toile de fond unique pour des photos spectaculaires de la région.
Bodie State Park
Connue comme l’une des villes abandonnées du Far West les mieux préservées de tous les États-Unis, une visite au parc de Bodie en Californie donne l’ impression de faire un pas de géant dans le temps. Les quelques kilomètres de chemin de terre que vous devrez suivre depuis la route 395 valent la peine de voir cette ville de l’Ouest, avec des saloons parfaitement conservés, des hôtels, des maisons, des magasins et même une prison, une école et une église. Seuls quelques bâtiments sont accessibles, car les gardes forestiers travaillent constamment pour préserver le site, mais vous pouvez examiner presque toutes les structures pour voir les objets et la vie que les habitants de Bodie ont laissés derrière eux.
Travertine Hot Springs
Situées juste à l’extérieur de la ville de Bridgeport sur la US 395, elles sont assez différentes à explorer. Contrairement à Keough’s, Travertine Hot Springs est située dans la véritable nature sauvage de la Californie. Plongez dans ces sources géothermiques, qui peuvent atteindre 80 ° C, tout en admirant les rochers multicolores et les panoramas pittoresques sur les montagnes qui vous entourent.
Lac Tahoe
Sûrement l’un des détours les plus célèbres (et les plus longs) de la route 395, le lac Tahoe est un paradis pour les amateurs de plein air toute l’année. Faites du ski et du snowboard en hiver, et faites de la randonnée, du vélo et du kayak sur le lac bleu vif et émeraude en été. Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez également profiter de l’un des nombreux concerts en plein air et des restaurants au bord de l’eau de la région. N’oubliez pas de vous arrêter au parc d’État d’Emerald Bay , pour admirer un des coucher de soleil les plus colorés de tout l’État.
Modoc National Forest
Au fur et à mesure que vous suivez la route US 395 plus au nord, il y a moins d’arrêts notables, mais un dernier près de la frontière de l’Oregon est la forêt nationale de Modoc . Les habitants aiment passer leurs journées à errer dans cette forêt peu connue et très peu peuplée. Parmi les meilleurs endroits à explorer figurent Medicine Lake Highlands, une zone volcanique aux caractéristiques uniques, notamment Undertakers Crater et Burnt Lava Flow, qui donnent aux visiteurs un aperçu de l’incroyable passé géologique de la Californie.