Des radiateurs électriques, vous en trouverez un grand nombre sur le marché. Mais comment choisir le sien sans risque de se tromper ? Qu’est-ce qu’un bon radiateur électrique en 2023 ? Pour profiter d’un équipement de chauffage parfaitement adapté à vos besoins, voici 5 critères à privilégier pour réussir votre achat.
Un radiateur électrique vendu au meilleur prix
Si le confort thermique n’a pas de prix, ce n’est pas pour autant que vous devez vous ruiner pour l’achat d’un nouveau radiateur. Bien qu’il soit possible de profiter d’aides et de primes pour le changement de radiateur, l’idéal est de vous orienter vers un appareil adapté à votre budget. Et pourquoi donc ? Tout simplement parce que ces subventions ne couvrent que quelques centaines d’euros par équipement. Si votre appareil coûte une fortune, le reste à charge sera conséquent. Vous l’avez compris, pour réussir l’achat d’un radiateur, il est judicieux de faire attention aux prix.
Un appareil de chauffage électrique qui procure un meilleur confort
Si vous vous posez la question de savoir «qu’est-ce qu’un bon radiateur électrique ?», l’une des réponses consiste à dire que votre appareil doit vous faire profiter du meilleur confort. En effet, la chaleur produite doit être agréable et homogène, sans que l’air ne soit asséché. Et même lorsque votre radiateur sera à l’arrêt, il doit continuer à diffuser une chaleur douce, grâce à son cœur de chauffe ultra performant.
Un radiateur qui propose les meilleures technologies
Bien trop souvent, les ménages se plaignent des piètres performances de leurs radiateurs électriques. Mais aujourd’hui, il est possible d’acquérir des équipements ultra performants bénéficiant des plus récentes technologies. Ainsi, on retrouve sur le marché des radiateurs dernier cri qui combinent la convection, le rayonnement et l’accumulation de chaleur. Un atout qui permet de profiter des avantages des différents types de radiateurs électriques. Et avec des radiateurs qui combinent plusieurs technologies de chauffage électrique, bénéficiez d’équipements polyvalents, que l’on peut installer dans n’importe quelle pièce de la maison.
Le radiateur connecté pour davantage de plaisir
Si vous souhaitez remplacer vos vieux radiateurs, l’idéal est d’opter pour un modèle connecté. Ce dernier constitue la crème de la crème des équipements de chauffage. En plus de proposer de nombreuses fonctionnalités, ces radiateurs ont l’avantage d’être faciles à prendre en main. Et ce, grâce à la possibilité de les contrôler via une application mobile dédiée. Ainsi, on peut régler la température au degré près, programmer son chauffage, arrêter ou allumer son radiateur à distance, suivre sa consommation énergétique en temps réel, etc. À préciser qu’avec ce type de radiateur, il est possible de faire davantage d’économies d’énergie, en évitant le gaspillage de chaque calorie produit.
Un radiateur électronique peu énergivore pour davantage d’économies
Il y a encore une vingtaine d’années de cela, le radiateur électrique était considéré comme un équipement très énergivore. Mais aujourd’hui, la donne a véritablement changé avec l’arrivée d’appareils à basse consommation. Ces derniers sont spécialement conçus pour délivrer les meilleures performances en vous faisant réaliser des économies d’échelle. Par ailleurs, il faut noter que l’installation de radiateurs électriques représente un faible coût par rapport à la pose d’une chaudière au gaz.