Très tendance, la verrière intérieure s’invite dans nos intérieurs et s’impose comme un élément déco incontournable. Lumineuse, esthétique, pratique : découvrez tous les atouts de la verrière dans votre maison.
Apporter de la luminosité
Et la lumière fut ! Grâce à une verrière intérieure, fini les pièces trop sombres qui finissent par sentir l’humidité. Si votre cuisine n’est pas exposée au soleil, mais que le salon mitoyen l’est, alors il suffit de casser la cloison et d’installer une verrière intérieure pour faire entrer la lumière. Non seulement celle-ci favorise le bien-être de tous les habitants, mais elle permet en plus de réaliser de sacrées économies d’énergie. Si vous voulez démultiplier la lumière davantage, misez sur cette astuce très simple à mettre en place : installez plusieurs miroirs, de façon à réfléchir les rayons du soleil. Effet lumineux garanti !
Délimiter l’espace
Idéale pour décloisonner l’espace, la verrière intérieure structure l’intérieur de votre maison de façon élégante et subtile. Elle sépare les pièces tout en laissant passer la lumière. C’est particulièrement adapté entre la cuisine et la salle à manger, ou bien entre la salle de bain et la chambre d’une suite parentale. En fait, la verrière intérieure s’adapte à tous les types de projet, et peut se faire sur-mesure selon les besoins. En bref, un nettoyage rapide et efficace permettra de laver votre verrière intérieure.
Peu d’entretien
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une verrière intérieure ne demande pas d’entretien particulier. Il suffit simplement d’éviter d’utiliser des produits trop agressifs sur la partie en métal. Quant au verre, savon liquide et eau chaude feront l’affaire pour venir à bout des traces de doigt ou autres tâches.
Une touche esthétique
Si la verrière intérieure est aussi populaire, c’est qu’elle est un élément indispensable de la déco industrielle qui a fait son grand come-back il y a quelques années. Pour l’adopter chez soi, c’est très simple : on allie modernité et pièces vintage. Le tout pour rappeler l’atmosphère industrielle avec des revêtements bruts tels que le béton ciré ou bien encore le mur en briques. La verrière intérieure s’incruste à la perfection dans ce décor de loft new-yorkais, version atelier d’artistes à Brooklyn. Et, cerise sur le gâteau : dénichez des pièces vintage dans des brocantes et des vide-greniers, pour donner du caractère à votre intérieur.
Mais attention, la verrière s’adapte aussi au look néo-rustique, lorsque les murs sont parés de blanc et le parquet rappelle l’ambiance des maisons de campagne. À vous de trouver le style qui vous convient le mieux !
Des modèles adaptés à toutes les envies
Verrière atelier, verrière cloison, verrière mondrian, verrière accordéon : il existe de nombreux types de verrières parmi lesquelles vous pourrez choisir et installer dans la pièce que vous souhaitez. Il est également possible de réaliser une verrière sur-mesure, qui s’adapte à toutes les contraintes de votre maison.