Parmi les couleurs qui aident à vendre une maison plus rapidement, on trouve le blanc, les tons sable et certains gris. Nous vous expliquerons quelle est leur fonction et comment les combiner.
Les couleurs jouent un rôle à bien des égards, même si vous cherchez à vendre votre maison. Par conséquent, si tel est votre objectif, nous allons vous indiquer les couleurs qui vous aideront vendre votre bien immobilier plus facilement.
Améliorer l’apparence de votre maison dans le but de la vendre plus rapidement repose sur le home staging. C’est sur ce principe que reposent les couleurs que vous utilisez pour favoriser une vente rapide.
Les couleurs qui aident à vendre votre maison
Si vous souhaitez vendre votre maison rapidement, peut-être parce que vous devez partir en voyage ou acheter une nouvelle propriété, vous devez mettre en place un plan d’action. Cela devrait amener les acheteurs potentiels à vouloir effectuer l’achat, sans envisager d’autres options.
Dans ce plan, vous devez inclure l’utilisation de couleurs qui vous aideront à atteindre votre objectif. C’est justement de l’utilisation des couleurs dont nous parlerons dans cet article.
Des couleurs selon le profil des acheteurs
La première chose que vous devez faire est d’établir quel est le profil de l’acheteur pour votre maison. Cela signifie que vous pouvez choisir des couleurs qui correspondent à leurs goûts possibles et à leur âge.
Par exemple, si vous souhaitez vendre votre maison à des jeunes couples, il sera judicieux d’utiliser le blanc comme base.
Il est toujours possible de contraster le blanc avec des couleurs intenses telles que les oranges, les jaunes et les verts, de sorte que vous pouvez utiliser du blanc sur les murs et des couleurs vives sur des coussins, des tapis ou sur des accessoires de décoration. Vous pouvez utiliser un mur comme élément focal et le peindre avec une couleur vive.
Si, en revanche, les acheteurs sont les personnes âgées, les meilleures couleurs pour vendre des maisons plus rapidement sont les neutres : les tons beiges ou pastels, en particulier les bleus chauds.
Des couleurs pour dépersonnaliser l’espace
Une autre des bases du home staging est l’adaptation de la maison de telle sorte qu’elle semble impersonnelle. Le but recherché dans cette technique est d’acquérir une nouvelle maison, et non le mode de vie des anciens propriétaires. Par conséquent, il convient de miser sur des couleurs qui donnent l’impression d’une toile vierge.
Cela permettra aux acheteurs d’imaginer plus facilement les couleurs de leur choix, les types de meubles et les styles décoratifs qu’ils souhaitent adopter. La couleur qui permet le mieux cette sensation est le blanc.
Elle donnera à la maison un aspect propre et lumineux, des facteurs qui rendent sans aucun doute la vente de votre maison beaucoup plus facile.
Si vous considérez que le blanc est trop neutre ou trop basique, vous pouvez parier sur des couleurs qui représentent les goûts de la majorité. C’est le cas de l’utilisation de bleus dans la salle de bain et de gris doux ou de couleurs crème dans les chambres et les pièces à vivre qui rempliront une fonction très proche du blanc.
Pour beaucoup de gens, ces couleurs sont généralement fades, mais lorsqu’il s’agit de chercher les bonnes couleurs pour vendre une maison, ce sont elles qu’il faut choisir. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de vendre vos goûts personnels !
Des couleurs pour sublimer votre éclairage
L’un des aspects clés pour la plupart des personnes à la recherche d’une nouvelle maison concerne l’éclairage, qu’il soit naturel ou artificiel. C’est donc une bonne idée de miser sur ces couleurs qui mettent en valeur la lumière naturelle.
Parmi elles se trouve le blanc, qui réfléchit un grand pourcentage de lumière et permet aux pièces de se démarquer.
Le gris est une autre des couleurs qui vous servira bien car il est élégant et se marie bien avec les styles classiques et modernes. Le gris s’harmonise également bien avec le blanc. Les couleurs telles que le sable et le vert eau sont d’autres options, avec des résultats similaires.
Vous connaissez déjà les couleurs qui vous aideront à vendre votre maison, alors assurez-vous d’inclure une couche de peinture dans votre home staging. Faites de ce qui était autrefois votre maison, l’espace idéal dans lequel quelqu’un d’autre construira ses propres souvenirs.
En plus des couleurs, il est également utile de se mettre à la place de l’acheteur et de répondre à la question : qu’est-ce que j’aimerais avoir dans cette maison ?