Suivez nos conseils pour sécher vos vêtements à l’intérieur et vous n’aurez plus jamais à vous soucier des tissus qui sentent le moisi ou des problèmes d’humidité dans votre maison.
Les mois d’hiver posent un véritable casse-tête pour le séchage des vêtements à l’intérieur. L’humidité étant une préoccupation numéro un, ces conseils vous aideront à sécher vos vêtements efficacement. De même, lorsqu’il pleut et que vous devez sécher vos vêtements à l’intérieur, votre linge peut souvent sentir le moisi et contenir de l’humidité.
Éliminez ces problèmes grâce à nos conseils et commencez à sécher vos vêtements à moindre coût, rapidement et efficacement.
1. Choisissez un espace avec une bonne ventilation
Identifiez la plus grande pièce de votre maison où vous pouvez suspendre vos vêtements pour les faire sécher. Cette pièce doit également avoir une bonne ventilation pour laisser s’échapper l’air humide et éliminer les mauvaises odeurs.
2. Privilégiez les vêtements volumineux
Lorsque vous suspendez votre linge humide, donnez la priorité aux articles les plus volumineux en vous assurant qu’ils sont dépliés, complètement étendus et ouverts. Cela garantira que chaque article puisse sécher correctement et accélérera le temps de séchage.
De même, évitez de suspendre un vêtement au-dessus d’un autre. Cela encombrera chaque article, retardera le temps de séchage et favorisera un environnement humide. De plus, utilisez les espaces libres de votre séchoir pour suspendre de petits vêtements.
3. Investissez dans une corde à linge
Investir dans une bonne corde à linge ou un séchoir aidera également vos vêtements à sécher efficacement à l’intérieur et à conserver leur forme pendant qu’ils sèchent. En plus d’optimiser l’espace, vous pouvez choisir entre des séchoirs pliants sur pied ou un type plus permanent de corde à linge fixe.
Dans tous les cas, placez-le près d’une fenêtre ouverte ou d’un ventilateur et choisissez celui qui fonctionne le mieux dans l’espace disponible dont vous disposez.
4. Utilisez un ventilateur pour sécher les vêtements à l’intérieur
Bien que ce soit probablement l’un des conseils les plus élémentaires et les plus efficace pour sécher vos vêtements à l’intérieur, n’oubliez pas d’utiliser un ventilateur. Cet appareil produit une douce brise qui aide à sécher vos vêtements en déplaçant l’humidité.
Alors que l’air qu’il produit est frais, vous obtiendrez d’excellents résultats en utilisant un ventilateur de plafond ou un ventilateur portable.
5. Utilisez des balles de séchage
Si vous préférez utiliser un sèche linge, ajoutez une balle de séchage à chaque brassée. Cette tendance élimine l’électricité statique, réduit le temps de séchage et ajoute un parfum supplémentaire à votre linge. Ils sont soit en laine soit en plastique et les plus grands ont tendance à être plus efficaces.
Après les avoir achetés, ajoutez simplement votre parfum préféré et jetez-les dans votre sèche linge avec votre linge.
6. Utilisez un déshumidificateur
Le problème avec le séchage des vêtements à l’intérieur est qu’il transfère l’humidité dans la pièce, ce qui la rend froide et laisse parfois une mauvaise odeur. Si vous ne pouvez pas ouvrir les fenêtres pour éliminer ce problème, utilisez plutôt un déshumidificateur.
En plus d’aider votre linge à sécher, il éliminera l’excès d’humidité dans la buanderie.
Nous avons partagé six conseils pour sécher vos vêtements à l’intérieur. Essayez-les et nous vous garantissons que vous obtiendrez de meilleurs résultats, en laissant derrière vous les odeurs de renfermé et de moisi.
Cependant, si vous souhaitez sécher des articles plus lourds et plus épais, comme du denim ou du linge de lit, essayez d’utiliser une serviette en microfibre comme séparateur pendant le séchage. Gardez également à l’esprit qu’il est toujours conseillé de déboutonner les boutons ou les fermetures éclair des pantalons, des chemises et des vestes afin que l’air pénètre dans tout le vêtement, ce qui le fait sécher plus rapidement.
Enfin, réglez votre lave-linge pour qu’il essore à puissance maximale afin d’éliminer le maximum d’eau après chaque lavage. Cela laissera votre linge aussi sec que possible lorsque vous le retirerez de la machine, ce qui vous aidera finalement pendant la phase de séchage finale.