Découvrez les meilleures succulentes à avoir dans votre maison. Ces plantes grasses incontournables favoriseraient même la prospérité.
Si vous aimez vraiment les plantes succulentes, nous vous conseillons d’en ajouter dans votre maison. Nous allons vous expliquer comment choisir les meilleurs à utiliser pour mettre en valeur votre intérieur.
Pourquoi avoir des plantes succulentes à l’entrée de votre maison ?
Les succulentes sont des plantes qui attirent beaucoup d’attention. Elles sont très faciles à entretenir, ce qui les rend parfaites pour les débutants en jardinage ou pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux plantes.
Grâce à leur capacité à stocker du liquide, elles auront toujours l’air bien hydratées. Ainsi, vos visiteurs auront une excellente première impression en entrant dans votre maison.
Orpin de Morgane
Il existe plusieurs types de succulentes suspendues, mais l’Orpin de Morgane est assez réputée. La cultiver dans un panier ou un pot suspendu est la meilleure façon de mettre en valeur cette plante.
Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez la placer à l’entrée de votre maison et la tailler quand vous le pouvez. Bien sûr, gardez à l’esprit que ses tiges peuvent atteindre jusqu’à un mètre de long. Ses feuilles sont fragiles et peuvent facilement tomber, il est donc préférable de ne pas trop les toucher.
Euphorbe trigona
L’Euphorbe Trigona peut être confondu avec un cactus, et peu de gens croiront qu’il s’agit d’une succulente, mais c’est le cas ! La plante peut atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur dans des espaces ouverts et un mètre à l’intérieur.
Elle a de longues tiges triangulaires ramifiées avec de courtes épines. Ce qui est beau, c’est que les extrémités des tiges ont de petites feuilles rouges qui attirent beaucoup l’attention, elles sont même confondues avec des fleurs.
Bien sûr, si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants, vous devez être prudent. Euphorbe Trigona, a une sève collante semblable à du lait qui irrite la peau.
Schlumbergera
Le Schlumbergera ou cactus de Noël est différent des autres cactus de son espèce, car il n’a pas d’épines acérées. De plus, ses tiges sont plates et charnues et peuvent pousser jusqu’à plusieurs mètres de profondeur.
En raison de ses belles fleurs roses ou fuchsia, elle nécessite un bon éclairage, il est donc préférable de placer cette succulente à l’entrée de votre maison et près d’une fenêtre.
Arbre de Jade ou Crassula ovata
L’arbre de jade est une belle succulente et est associé à la prospérité. Elle vient d’Afrique du Sud et c’est une espèce à longue durée de vie avec des tiges vertes robustes et ramifiées et des feuilles épaisses et brillantes.
Lorsque l’arbre de jade est cultivé en plein soleil, ses feuilles prennent une couleur rouge sur les bords qui les rend incroyables. Cette plante peut atteindre plusieurs mètres de hauteur, mais cela prendra beaucoup de temps.
Une succulente populaire : l’Aloe Vera
L’Aloe Vera est une plante aux feuilles longues et fines qui poussent à partir d’une courte tige. Cette succulente apporte chance et énergie positive à la maison. De même, elle est également lié à la santé car elle possède des propriétés curatives exceptionnelles.
Sa sève cristalline est utilisée pour soigner les blessures et les brûlures causées par le soleil.
Quelles succulentes avez-vous le plus aimé?
Nous espérons que votre réponse est toutes parce qu’elles sont toutes belles et très faciles à entretenir. Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez décorer l’entrée de votre maison avec plusieurs d’entre elles. Pourquoi ne pas créer un mini jardin de succulentes à admirer ?