En ce qui concerne la conception et l’aménagement de votre jardin, la planification devrait avoir lieu pendant les mois les plus froids pour profiter au maximum du jardin pendant les mois les plus chauds de l’année.
Le printemps est une saison pleine de potentiel pour les plantes, mais aussi pour les propriétaires qui pourront commencer à planter et à semer toutes sortes de choses dans leur jardin.
L’arrivée du printemps signifie également que l’été approche à grands pas, alors prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous voulez transformer votre espace extérieur.
Le but d’aménager ou de transformer son jardin au printemps, vous donnera l’envie de passer plus de temps à l’extérieur, de cuisiner, manger et de vous divertir dans un environnement paisible et à votre gout, tout en augmentant la valeur de votre propriété.
- 1- Tondez votre pelouse
Une pelouse bien tondue et bien entretenue vous donnera l’envie d’aller gambader plus souvent dans votre jardin.
Elle donnera à votre extérieur un aspect plus clean et aéré.
- 2- Ajouter un abris de jardin contemporain
Les cabanes de jardin sont devenues de rigueur au cours des dernières années, elles peuvent ajouter de la valeur à votre espace de vie extérieur.
Tandis que la météo imprévisible peut affecter quand et comment nous profitons de nos jardins, les cabanes de jardin peuvent être utilisées toute l’année et par tous les temps.
Elles peuvent également devenir un véritable sanctuaire pour se ressourcer et s’isoler et vous permettra de profiter de votre espace extérieur tout au long de l’année.
A découvrir également -> Bungalow de jardin contemporain
- 3- Repensez vos allées de jardin et votre dallage
Plutôt que de tenter de redonner un coup de jeune à vos vieux pavés usés, pensez à quelque chose de nouveau comme des dalles grand format.
Les dalles en grès cérame pleine masse n’absorbent pas l’eau et nécessitent donc moins d’entretien que les pavés traditionnels, ce qui signifie moins de lavage sous pression et beaucoup moins d’entretien au cours des années à venir.
De belles allées de jardin accompagnées d’un beau revêtement de sol sur votre terrasse donnera de la valeur ajoutée à votre maison.
En veillant à ce que votre revêtement soit au même niveau que votre revêtement de sol intérieur, vous pouvez brouiller les lignes entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, cette technique apportera un meilleur flux de circulation en prolongeant l’espace de vie de votre intérieur vers votre jardin.
- 4- Investissez dans un barbecue ou une cuisine d’extérieur
Manger à l’extérieur est un excellent moyen de profiter de son jardin.
La zone de cuisson doit créer un point focal avec la conception du jardin et être le point où les invités peuvent se rassembler et profiter de l’espace. Si les cuisines d’extérieur peuvent être assez chères, vous pouvez opter pour un barbecue qui vous permettra tout de même de profiter d’un moment culinaire en plein air.
A découvrir également -> 50 idées pour aménager votre jardin
- 5- Organisez et aménagez des massifs de fleurs
La plantation est la clé d’un jardin réussi, les propriétaires doivent garder la nature à l’esprit lors de la création d’espaces dédiés aux plantations.
Vous pouvez opter pour des plantes vivaces qui reviendront chaques années, des bulles ou des petits massifs d’arbustes semi-persistants.
La zone où votre jardin rencontre la propriété voisine ou la campagne est une excellente occasion de créer une transition pour la faune en utilisant des plantes plus rustiques comme des fougères, bambous ou de la vigne, leur permettant de circuler plus librement.
C’est tellement agréable de manger dehors l’été !!! Manger autour d’un barbecue, c’est encore mieux.