Depuis longtemps, la Californie est une destination qui fait rêver les touristiques et le monde entier, pour sa culture, son climat, ses paysages spectaculaires, l’architecture de ses bâtiments et pour bien d’autres choses encore. Cet article est consacré aux hôtels historiques que l’on peut trouver en Californie notamment dans les villes de Los Angeles, San Francisco, Riverside et San Diego.
A lire également > Les 10 meilleurs hôtels avec piscine à Santorin
1- The Inn à Furnace Creek à Death Valley National Park
L’hôtel The Inn à Furnace Creek est situé dans l’un des endroits les plus bas et les plus populaires de la terre.
Ouvert en 1927, l’hôtel est un chef-d’œuvre architectural répertorié sur le registre national des lieux historiques.
Ouvert de la mi-octobre à la mi-mai, il dispose de piscines, d’un centre d’équitation, de courts de tennis, d’un spa et d’un parcours de golf le plus bas du monde qui a ouvert ses portes en 1931.
La piscine et les chambres sont situées à côté des deux piscines et offrent une vue imprenable sur le désert de la Vallée de la mort et les montagnes environnantes.
Les faibles pluies d’automne apportent une explosion de fleurs sauvages sur le sol du désert, ce qui en fait un moment particulièrement agréable à visiter.
Réserver une chambre à l’hôtel The Inn.
2- Beverly Hills Hotel à Los Angeles
Connu sous le nom de Pink Palace, l’hôtel Beverly Hills est une institution de L.A. depuis son ouverture il y a plus de 100 ans. Situé sur l’emblématique Sunset Boulevard au cœur de Beverly Hills, l’hôtel a inspiré la chanson « Hotel California » des Eagles. Son Polo Lounge a été le théâtre de petits déjeuners, de déjeuners et de cocktails parmi les stars de Hollywood depuis des générations.
Son brunch du dimanche reste l’un des meilleurs endroits pour voir et être vu à Hollywood.
Les 208 chambres de l’hôtel comprennent 23 bungalows situés dans ses 12 hectares de jardins tropicaux luxuriants.
Certains des bungalows ont jusqu’à quatre chambres, des cheminées et des patios privés.
Réserver une chambre au Beverly Hills Hotel
3- Queen Mary à Long Beach
La société Cunard n’a épargné aucune dépense lorsqu’elle a construit la doublure de luxe du Queen Mary en 1936.
Maintenant considéré comme l’un des meilleurs exemples de design Art Déco du monde, la belle dame a navigué en mer jusqu’en 1967.
Le bateau a accueilli des célébrités comme Bob Hope et Clark Gable et même des royalties comme le duc et la duchesse de Windsor.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Queen Mary a été transformée en un navire de transport militaire capable de transporter jusqu’à 16 000 soldats.
Aujourd’hui, il est amarré en permanence à Long Beach en tant qu’hôtel flottant et centre d’événements.
Les clients peuvent séjourner dans l’une des 346 salles et suites et leurs restaurants sont ouverts au grand public.
Réserver une cabine au Queen Mary
4- The Beverly Hilton à Los Angeles
De nombreuses stars de cinéma ont poussé les portes du Beverly Hilton de Los Angeles depuis 1955.
L’hôtel de 569 chambres a accueilli les Golden Globes depuis plus de 50 ans. Il accueille également les nominés aux Oscars et le Gala Pre-Grammy.
Sa célèbre piscine Aqua Star est la plus grande piscine chauffée de Beverly Hills.
Situé à l’angle de Wilshire et de Santa Monica boulevard, le Hilton compte 101 suites, dont neuf luxueuses suites privées qui comprennent la Collection Penthouse.
Réserver une chambre au Beverly Hilton
5- Hôtel Intercontinental Mark Hopkins à San Francisco
L’Intercontinental Mark Hopkins Hotel a ouvert ses portes en 1926 sur Nob Hill, à côté de l’emblématique hôtel Fairmont qui a ouvert ses portes en 1907.
L’hôtel de 391 chambres a accueilli cinq présidents des États-Unis et des hommes d’Etat du monde comme le Premier ministre soviétique Nikita Khrouchtchev et le général français Charles de Gaulle.
Des célébrités comme Elvis Presley, les Rolling Stones, Michael Jackson ou Liz Taylor ont également séjourné dans cet hôtel historique.
Réserver une chambre à Intercontinental Mark Hopkins
6- U.S. Grant Hotel à San Diego
Ulysses S. Grant, Jr. a construit l’hôtel Grant de 11 étages situé dans le district de Gaslamp de San Diego en l’honneur de son père, héros de la guerre civile et 18ème président américain.
L’hôtel de luxe de 437 chambres a ouvert ses portes en 1910.
Plus de 130 millions de dollars de rénovations au cours des dernières décennies ont sauvé l’U.S. Grant Hotel de San Diego de la boule de démolition afin de restaurer sa splendeur originale.
Réserver une chambre au US Grant Hôtel
7- Millennium Biltmore Hotel à Los Angeles
Tout au long de ses 92 ans d’histoire, l’hôtel Millennium Biltmore a été l’un des atouts les plus précieux du centre-ville de Hollywood.
L’hôtel a été utilisé dans le tournage de dizaines de films et d’émissions de télévision au cours des dernières années, comme Ghostbusters, The Dark Knight Rises, Mad Men.
L’hôtel de 683 chambres a accueilli de nombreuses personnalités et a même été utilisé comme siège pendant la Convention nationale démocratique de 1960.
Réserver une chambre au Millennium Biltmore
8- The Mission Inn & Spa à Riverside
Le spectaculaire Mission Inn & Spa qui occupe maintenant une bonne partie du centre-ville de Riverside depuis son ouverture en 1872.
Le propriétaire Frank Miller a ouvert la première aile de l’hôtel en 1903 dans un style Mission Revival.
Il a finalement ajouté trois autres ailes, avec l’ouverture finale en 1931.
Le complexe de 238 chambres intègre un mélange incroyable de styles architecturaux, y compris des contreforts, des grandes arcades, des cours intérieures, des fontaines, des cloches…
l’hôtel a été fermé pendant sept ans pour subir une rénovation de 55 millions de dollars et a réouvert en 1997.
Réserver une chambre au The Mission Inn & Spa
9- The Fairmont Hotel à San Francisco
Certains hôtels ne sont que vieux alors que d’autres sont vraiment historiques, comme c’est le cas du The Fairmont Hotel, surplombant la baie de San Francisco.
L’inauguration initiale du Fairmont en 1906 était inopérante, car les incendies résultant du tremblement de terre qui a frappé la ville ont considérablement endommagé l’hôtel.
Il a ouvert un an plus tard et a rapidement pris sa place en tant que centre social de San Francisco et l’un des hôtels les plus vénérés du pays.
Réserver une chambre au Fairmont
10- Hotel Del Coronado à Coronado Island
L’hôtel Del Coronado, alias, The Del, a été une station légendaire dès l’ouverture de l’île Coronado en 1888.
Elle a attiré une clientèle riche, avec des équipements élégants comme l’électricité, les téléphones, les ascenseurs et même la salle de bain privée.
En fait, c’était l’un des plus grands bâtiments des États-Unis à avoir eu de l’électricité lors de son ouverture.
L’hôtel a été un havre pour l’élite de Hollywood et une toile de fond pour de nombreux films et émissions de télévision.