La chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous décider de mettre votre maison ou votre appartement en location sur Airbnb est que vous allez devoir être professionnel avec vos futurs clients.Cela signifie que vous allez devoir gérer votre compte Airbnb et vos locations comme une entreprise si vous voulez gagner de l’argent de façon régulière.
La gestion intelligente vous permettra de gagner de l’argent à partir de vos locations sans que cela devienne un véritable casse tête de ce fait, vous serez en mesure de gérer une entreprise rentable sans trop vous fatiguer.
Voici quelques conseils de gestion qui vous permettront de gagner du temps tout en gagnant plus d’argent avec Airbnb :
1- Utilisez un service de conciergerie
Un tel service vous fera gagner beaucoup de temps en prenant soin de toutes les corvées de nettoyage, vos locations et vos réservations.
J’ai découvert le site bnbLord qui propose ce type de prestations, pour les propriétaires qui recherche à déléguer certaines tâches souvent fastidieuses.
Plus d’infos sur bnbLord
2. Externaliser autant de travail que possible.
Le gros avantage à l’externalisation est que le travail sera fait même si vous n’êtes pas disponible.
Cela augmentera également la possibilité d’obtenir une note de 5 étoiles car le nettoyage sera fait de façon professionnelle. L’externalisation est essentielle au succès de ceux qui ont d’autres emplois ou qui gèrent une autre entreprise.
3. Utilisez un logiciel de comptabilité.
La principale cause d’échec des petites entreprises est le manque de gestion.
Cela peut entraîner des problèmes de trésorerie, des problèmes fiscaux et d’autres maux de tête liés aux finances.
Un bon moyen d’éviter cela est d’utiliser une solution de comptabilité dédié aux petites entreprises telles que Sage ou EBP.
Si vous avez encore des difficultés à gérer vos comptes, vous pourriez envisager de vous rapprocher d’un comptable.
Cela peut coûter cher, mais lorsque des questions fiscales complexes sont en cause, cela en vaut parfois la peine.
4. Avoir une source de financement en place depuis le début.
Le manque de liquidités est l’une des principales causes d’échec des petites entreprises.
Un service d’affacturage pour les hôtes Airbnb, offre des avances de fonds pour les réservations futures.
Cela signifie que vous bénéficiez d’argent disponible pour vos réservations à venir sans avoir à attendre votre client à l’enregistrement.
5. Optez pour une formation.
Si vous n’avez aucune expérience ou formation professionnelle spécifique, vous devriez envisager de suivre des cours sur des sujets tels que la comptabilité et la gestion d’entreprise. Des cours gratuits et à faible coût sont disponibles en ligne ou à la chambre des métiers.
Quelques heures de formations peuvent rendre le fonctionnement de votre entreprise beaucoup plus facile.
6. Obtenez un mentor.
La meilleure façon d’apprendre les tenants et les aboutissants d’une entreprise est d’en parler avec des personnes compétentes.
Cela signifie trouver un mentor. Le programme SuperHost d’Airbnb peut vous aider à éviter les erreurs et vous apprendre à devenir un SuperHost.
Plus d’infos sur airbnb.fr
7. Optez pour un compte bancaire séparé pour vos paiements Airbnb.
Cela rendra facile de suivre les gains et les dépenses. Si possible, utilisez une carte de crédit ou de débit pour effectuer tous les paiements liés à Airbnb. Cela vous donnera un enregistrement de toutes les transactions, ce qui rendra la comptabilité beaucoup plus facile. Si vous utilisez PayPal, vous pouvez également obtenir une carte de crédit ou de débit liée directement à votre compte PayPal.
8. Utilisez une solution de gestion de propriété en ligne.
Les sociétés de gestion immobilière fournissent une équipe de personnes qui vous aidera à gérer vos réservations, planifier les nettoyages et même répondre aux messages de vos invités. Ces services peuvent être une bouée de sauvetage pour les hôtes qui ont d’autres obligations, comme une famille ou un emploi à temps plein. Ils vous font également paraître plus professionnel et augmentent les chances d’obtenir cette note de 5 étoiles.
Plus d’infos sur BnbLord
9. Ne Faites pas tout vous même.
De nombreux hôtes Airbnb échouent parce qu’ils essaient de tout faire eux-mêmes. Vous pouvez désormais ajouter des memebres de votre famille ou vos amis en tant qu’hôte supplémentaire à votre profil Airbnb afin qu’ils puissent vous aider à gérer vos réservations. Pour ajouter un hôte supplémentaire lorsqu’il est disponible, pour ce faire :
- Allez dans « Gérer les annonces ».
- Sélectionnez « Gérer la liste et le calendrier » sur la liste que vous souhaitez modifier.
- Passez la souris sur le côté gauche de la page pour ouvrir le menu.
- Sous « Gestion », sélectionnez « Hôtes supplémentaires ».
10. Offrir des équipements qui attirent les clients.
Les clients d’aujourd’hui s’attendent à des équipements tels que le Wifi, l’Internet haut débit, les téléviseurs grand écran, un abonnement Netflix et des réfrigérateurs bien approvisionnés. Ajouter des choses supplémentaires peut conduire à plus de retours clients et une meilleure note.