Si vous aimez l’idée d’avoir une piscine dans votre jardin et que vous aimez l’idée de l’installer vous-même, vous devriez sérieusement envisager une piscine en bois.
Non seulement vous vous retrouveriez avec une belle piscine construite dans votre jardin, mais vous aurez également la satisfaction de l’avoir construite vous-même.
Installer une piscine en bois
Les piscines en bois sont polyvalentes. Elles peuvent être installées hors sol, enterrées ou en semi-enterrées. Ainsi, vous pouvez créer une fonctionnalité étonnante dans votre jardin. Les piscines sont particulièrement adaptées pour être entourées d’une terrasse en bois. Avec un positionnement et un design astucieux, votre piscine deviendra une superbe pièce maîtresse de votre jardin que vous pourrez profiter avec la famille et les amis.
Les piscines en bois ne sont pas seulement polyvalentes, elles ont un design moderne, elles sont rapides, faciles à installer si vous êtes bricoleur et sont très abordables.
Des kits de piscine en bois sont disponibles dans une gamme de formes et de tailles mais vous pouvez également opter pour un design personnalisé.
Le bois utilisé est durable, il est coupé avec précision et traité sous pression selon les normes optimales. Tout le bois structurel a été imprégné de produit de préservation du bois dans des conditions contrôlées. Il est protégé contre la pourriture fongique et les attaques d’insectes pour assurer sa longévité. Les kits comprennent toute la tuyauterie, les raccords, la pompe et la filtration qui vous permettront d’avoir une piscine finie en quelques jours.
Si votre piscine doit être entièrement ou partiellement immergée, la première tâche consiste à creuser et à former une dalle en béton pour accueillir la piscine. Selon le kit de piscine que vous choisissez, vous devrez peut-être installer des supports en acier inclus dans les kits de piscine correspondants, en fonction de la forme et de la taille de la piscine.
Généralement, les kits de piscine sont livrés sur palettes par un camion équipé d’un bras. Une fois la dalle et tous les renforts en acier en place, les parois de la piscine peuvent être assemblées. Il s’agit simplement d’emboîter les panneaux en bois prédécoupés pour former les parois de la piscine. Ces longueurs prédécoupées sont relativement légères et peuvent être manipulées par une seule personne. De plus, vous n’avez pas besoin de compétences particulières en menuiserie mais de quelques outils de base.
Une fois que vous avez atteint la hauteur de la piscine, la feutrine, le liner et les accessoires tels que les buses de refoulement, skimmer, prise balai, bonde, peuvent être installés. La pompe et le filtre sont relativement faciles à installer, vous avez juste besoin d’un électricien qualifié pour entreprendre les travaux électriques. Agencer le tour de votre piscine avec des dalles ou une terrasse bois et votre piscine est prête à être utilisée.
Maintenant que votre piscine est construite et que l’entourage est terminé, il est temps de profiter du fruit de votre travail. Tout propriétaire de piscine vous dira que posséder une piscine est probablement le moyen le plus populaire de passer du temps avec sa famille et ses amis. Imaginez pouvoir vous détendre et profiter de l’expérience de nage dans l’intimité de votre propre maison ou jardin. Imaginez les grandes fêtes que vous allez pouvoir organiser avec votre famille et vos amis. Une piscine en bois peut offrir tous ces grands avantages, rapidement, facilement et à un prix avantageux. De plus, vous pourriez profiter d’une piscine en bois en quelques jours.