Étant donné que les tables basses occupent généralement une place de choix dans le salon, il est important qu’elles aient fière allure, mais il est tout aussi important qu’elles fonctionnent comme elles sont censées le faire.Elles doivent être attrayantes sans perturber le flux du reste de l’espace, cet impératif est facile à maîtriser, à condition de respecter certaines règles.
Garder l’équilibre sur une table basse
L’équilibre est un élément important et la symétrie est l’un des moyens les plus simples d’atteindre cet équilibre.
Dans le cas de cet exemple, un objet central fixe l’affichage tandis que des objets plus petits l’entourent.
Notez que si les objets des deux côtés ne sont pas identiques, ils s’équilibrent en termes de taille et de ton.
La composition d’une table basse est la clé
La composition est une chose délicate à comprendre, et c’est l’élément auquel la plupart des gens ont du mal à faire pour que leur table basse ait du style. L’essentiel est de réfléchir à la manière dont tous les éléments fonctionnent ensemble.
Parfois, ils se connectent par la couleur, parfois par le style, parfois par la forme et parfois par le thème.
Une fois terminé, l’ensemble sera lu comme une seule unité, chaque élément s’adaptant parfaitement à celui qui l’entoure.
La composition d’un présentoir nécessite de la pratique. Jouez avec les éléments et placez-les jusqu’à ce qu’ils vous conviennent.
Utilisez un plateau en déco
Les designers et les décorateurs utilisent des astuces très simples pour s’assurer que les éléments fonctionnent ensemble.
Ils utilisent un plateau pour réunir tous les articles. C’est un excellent moyen de forcer la combinaison d’éléments et de donner à une scène un aspect unifié. Donc, si vous rencontrez des problèmes de composition, prenez tous les éléments et travaillez dans les limites d’un plateau.
A découvrir également -> Une sélection de tables basses pour votre salon
Choisissez la bonne taille pour votre table
En ce qui concerne le style des tables basses, il est important d’utiliser des articles de la bonne taille. Les éléments doivent avoir un poids visuel suffisant pour ne pas être perdus dans la pièce, mais ils ne doivent jamais être trop grands pour ne pas surcharger l’espace ou perturber les fonctionnalités de la table.
Dans cet exemple, il devrait rester de la place pour poser un verre, un livre, une télécommande, ou tout ce qui a du sens chez vous.
Restez en harmonie avec le reste de la pièce
Il est impératif de travailler avec les autres éléments de la pièce. Dans ce salon, le style de la table basse imite certaines des nuances rustiques du reste de l’espace. Par exemple, le bois brut des petites tables est complété par la table basse en bois. Bien qu’il y ait toujours de la place pour le contraste, les objets doivent améliorer le décor et non se démarquer.
A découvrir également -> Comment décorer un petit salon
Ne surchargez pas votre table
Parfois, il peut être difficile de résister au remplissage d’une surface de table avec de nombreux objets.
Cependant, il est très important de ne pas surcharger ni perturber les fonctionnalités de la table.
Laissez suffisamment de place pour que les objets puissent respirer et laissez de la place pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.