La rénovation de cet appartement du 19e siècle à Oslo, a laissé la possibilité au cabinet Haptic Architects de faire quelque chose de vraiment extraordinaire.La rénovation intégrale de l’appartement situé en centre-ville impliqué l’intégration des deux étages dans un espace unique et unifié, afin de maximiser l’espace du coin salon qui est assez compact.
Les architectes ont effectué un examen en trois dimensions de l’appartement et utilisé chaque mètre carré de l’espace disponible.
Le nouveau design intègre de nombreux changements de niveau, la création de nouvelles lignes de vue et l’ouverture de l’espace verticalement. La pièce maîtresse de l’appartement rénové est un magnifique escalier en acier poudré de couleur blanche et suspendu entre les solives.
La structure rationalisée de l’escalier lui permet d’apporter de la cohésion à l’espace vertical sans obstruer visuellement les espaces de vie, et sa connexion à un coin salon s’intègre mieux dans cette conception.
La salle de bains principale est étiré sur trois niveaux, en utilisant l’espace disponible. La cuisine a été déplacée dans les espaces communs et transformée en un endroit aéré, une petite cheminée d’angle située sur le plan de travail ajoute de la chaleur et de l’intérêt.
La terrasse dispose d’un grand mur de verre qui permet à la lumière de pénétrer dans l’appartement et d’avoir un sentiment d’espace.
L’interaction des matériaux à la fois naturels, bruts et raffinés, donnent de l’intérêt sans ajouter d’obscurité ou d’encombrement à la palette de couleurs neutres de la nouvelle conception.
L’appartement fini reflète une sophistication confortable qui met en valeur la beauté de la ville environnante et la lumière naturelle abondante, tout en se prêtant à un style de vie détendu et efficace.
super ce blog , en tout cas , il me fascine et me donne pas mal d’idée pour relooker mon petit chez moi.