Les revêtements de sols en bois sont un élément de décoration fonctionnel qui donne un aspect plus personnalisé à l’espace.
Ils peuvent être assortis à l’ensemble de votre décoration, ils peuvent la contraster ou la mettre en valeur.
Le parquet contrecollé en chêne est un classique intemporel pour chaque maison, mais il a des avantages et des inconvénients comme tout autre type de revêtement.
Voyons maintenant, si du parquet contrecollé en chêne est adapté pour votre maison.
Considérons tous les points pour comprendre.
Avantages du parquet contrecollé en chêne
Le bois est un type de revêtement de sol très flexible et disponible dans de nombreux styles et couleurs. Vous pouvez choisir parmi le chêne, le cerisier, le noyer et d’autres bois, puis utiliser différentes teintes pour créer votre look unique.
Les lames de bois peuvent être disposées de différentes façons pour créer un look adapté à votre pièce, elles sont disponibles dans différentes largeurs et une variété de styles.
Les parquets contrecollés en chêne peuvent être aspirés ou balayés. Vous pouvez également utiliser de nettoyants pour bois pour raviver leur éclat naturel. Des sols en bois correctement entretenus peuvent durer plusieurs décennies.
De nombreux acheteurs de maison aiment avoir du parquet en bois, car leur élégance et leur intemporalité peuvent ajouter de la valeur de la maison.
Inconvénients
Les parquets contrecollés en bois pourront présenter quelques des éraflures ou des marques d’usures au fil du temps. Il faudra entretenir votre sol avec un produit spécifique pour lui redonner son aspect naturel, en particulier dans les zones à fort trafic.
Les parquets en bois peuvent travailler et craquer au fil du temps, mais cela apportera du charme et un coté traditionnel à votre maison. Contrairement à la moquette, les parquets en bois n’absorbent pas le son. Vous pouvez ajouter des tapis pour étouffer le son.
Les parquets contrecollés peuvent coûter sensiblement plus cher que du parquet stratifié. À long terme, ils seront plus rentables en raison de leur durabilité.
Le bois peut être endommagé par les chocs, les liquides et l’humidité, c’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour un parquet hydrofuge pour les zones à forte humidité telles que les salles de bains. Maintenant que vous connaissez tous les avantages et les inconvénients du parquet, faites votre choix !