La nouvelle marque Lithos Design Domino a révolutionné les méthodes de production traditionnelles en élargissant la cible de l’entreprise en offrant des revêtements de marbre raffinés au marché de moyenne à haute gamme avec des délais de traitement rapides qui permettent de produire et de livrer rapidement en grandes quantités.
La marque englobe de nouvelles collections de revêtements de marbre, des solutions originales et inhabituelles tant en termes de décoration que de technique de production.
Les collections Domino et Prime s’intègrent facilement dans tous types de décoration.
Le nom de la première collection, conçue par Raffaello Galiotto, est Cesello, introduisant six nouveaux modèles de revêtements dont le dénominateur commun est une alternance sophistiquée d’ondes douces et de lignes plus marquées.
Les motifs sont accentués par des nuances de clair-obscur exceptionnelles.
C’est un décor rythmique et ondulé dont le mouvement donne aux murs une intensité spéciale.
Les rayures, les incisions et les rainures soulignent des formes rhomboïdales (forme de losange) qui se répètent rythmiquement, en développant un effet presque hypnotique.
La disposition est légère et forte dans son ensemble, marquée mais toujours douce, ronde et répétitive, l’effet sur le mur est particulièrement raffiné et élégant.
Il rappelle l’osier avec ses fibres irrégulières patiemment entrelacées par les mains habiles des artisans. Le profil précis des incisions décrit des rainures identiques et parfaites mais jamais rigides.
Le résultat est passionnant avec ses effets de clair-obscur et le maillage tissé imprimé sur la pierre qui crée un effet optique incroyable.