Cette maison a une superficie de 200 mètres carrés et un design intérieur qui combine des éléments traditionnels mexicains avec un design contemporain.
La parcelle se compose d’une zone aux dimensions particulières (5 x 40m) qui ont causé des difficultés pour la conception.
Le principe du projet est de faire clairement le contraste entre le présent et le passé du bâtiment.
La stratégie a impliqué l’utilisation de nouveaux éléments qui intègrent un caractère contemporain en harmonie avec les éléments historiques originaux caractéristiques de l’ère dans laquelle la maison a été construite.
Le rez de chaussée se compose d’une salle principale, d’une cave à vin, d’une salle de bain pour les invités, d’un jardin intérieur, d’une salle à manger et cuisine.
L’étage est un espace privé, composé de deux chambres, chacune avec une salle de bains, reliées par une passerelle avec vue sur le jardin central.
Les murs de maçonnerie d’origine et les dalles en béton armé ont été préservés.
La palette de couleurs est composée de tons neutres comme le gris le blanc, afin de mettre en avant la mosaïque du mur, le mobilier et la végétation.
Le jardin intérieur fonctionne comme un poumon vert, il donne à la maison un éclairage naturel et la ventilation nécessaire. L’intérieur est également intégré à l’extérieur à travers de grandes fenêtres à l’arrière qui peuvent être entièrement ouverte.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]