A quoi pourrez ressembler votre design d’intérieur avec des couleurs et des éléments décoratifs sombres ?
Le remplacement du blanc et du beige nécessite un peu de prise de risque, mais le résultat final en vaut la peine. Les couleurs foncées sont sophistiquées et chaleureuses, et resteront toujours assez tendances.
Les quatre maisons mises en évidence dans cet article seront une source d’inspiration pour ceux qui souhaitent basculer vers le coté obscure et créer une décoration élégante en utilisant des couleurs sombres.
Explorer des thèmes de couleurs non conventionnelles est toujours une aventure, celle-ci devrait vous satisfaire.
Cette maison allie la simplicité raffinée d’un thème de couleur noir et blanc mat avec la sophistication du cuir et du bois naturel. Soigneusement choisit, un décor vintage se mêle avec des sélections modernes pour faire ressortir la personnalité de cet espace.
Le concepteur, Annabell Kutucu, a créée cet intérieur distinctif en hommage à la diversité créative de Berlin.
Cette magnifique maison, conçue par Oleksii Karman, met en évidence des accents lumineux, des tons de gris et de bois.
Alors que le reste de la maison utilise des touches de vert notamment avec des plantes et les chaises de la cuisine, on retrouve notre fameuse couleur sombre dans les meubles de cuisine, le faux plafond dans la partie repas, les suspensions au dessus de la table à manger et dans les rideaux du salon.
Dans ce troisième exemple, UMKY design a mélangé le béton brut et la couleur noire dans un plan d’étage de 43 mètres carrés. Beaucoup de gens sont réticents à investir dans une palette de couleurs noirs de peur qu’elles rendent l’espace encore plus petit, mais cet exemple démontre que si les couleurs et les textures sont correctement utilisées ce sentiment sera quasiment nul.
Ici, le canapé jaune citron et le tableau apportent de l’énergie à la décoration intérieure.
La décoration de la chambre est beaucoup plus légère que le reste de la maison, mais comporte encore quelques éléments sombres soigneusement choisis.
Les rideaux noirs contrastent avec le sol et le lit, j’aime beaucoup la bande de béton brut qui traverse le plafond pour encadrer la fenêtre.
A l’inverse du reste de la maison, la salle de bain est très lumineuse, elle dispose de toutes les surfaces blanches et du béton gris clair, seul le sol de couleur mandarine vient égayer la pièce.
Cette dernière série d’images ne représente pas la même maison, il s’agit de deux logements différents avec bureaux, le tout réalisé par Jean Regauer, et décoré avec des couleurs sombres.
Par contre, les deux espaces résidentiels disposent du même plafond gaufré.