Un îlot de cuisine est un élément populaire aujourd’hui : il est peu encombrant, fonctionnel et peut faire sensation dans votre cuisine. Votre îlot de cuisine peut apporter un style et un look de différentes manières : avec un design audacieux, par exemple, avec un îlot dépareillé ou avec un plan de travail unique. Mais qu’en est-il de la couleur ? Avez-vous déjà envisagé d’intégrer un îlot de cuisine noir qui ajouterait certainement un facteur surprenant à votre espace ? Si ce n’est pas le cas, voici quelques points qui pourraient vous convaincre de l’envisager.
Pourquoi intégrer un îlot de cuisine noir ?
Immédiatement visible et parfait pour vos besoins d’organisation et de stockage, un îlot de cuisine noir devenir le point focal de votre pièce rien qu’avec sa simple présence. Grâce à sa couleur, sa texture et sa personnalité, ce sera le point central de votre cuisine qui fera écho à votre amour pour tout ce qui est audacieux. Un îlot de cuisine noir fait preuve de modernité et d’un attrait intemporel qui satisfera le perfectionniste de la décoration en vous pour les années à venir.
Si vous avez déjà une cuisine noire, un îlot de cuisine assorti est indispensable. Vous pouvez le mixer avec un comptoir assorti pour un look plus cohérent et l’accentuer avec des lampes suspendues dessus. Ajoutez une sensation glamour et raffinée avec une finition brillante et des touches de laiton et d’or dans l’espace.
Dans un cuisine d’une autre couleur
Si vous avez une cuisine d’une autre couleur, par exemple neutre ou blanche, et que vous souhaitez y ajouter un îlot de cuisine noir, vous devrez obtenir un look cohérent. Optez pour le même matériau et la même couleur que vos armoires ou assortissez le plan de travail pour un look parfait. Dans un tel cas, votre îlot de cuisine noir sera un accent magnifique mais restera parfaitement cohérent dans l’espace.