Retravailler les intérieurs d’un loft qui a été construit au début des années 1990 est certainement beaucoup plus facile que d’avoir à réorganiser une maison de l’époque victorienne ou géorgienne !
Mais cela ne signifie pas qu’il est de tout repos, faut-il encore avoir quelques solutions de conception innovante ainsi qu’un joli mélange d’idées et de fonctionnalité pour faire le travail.
On remarque immédiatement que ce loft ne manque pas d’espace vertical et que les architectes font un usage complet de cette fonction en accentuant les hauts plafonds de façon subtile et élégante.
Le salon est composé d’une cheminée, coté décoration, des tons neutres sont utilisés avec une quantité généreuse de gris, tandis que les oreillers et les accessoires ajoutent des touches de couleurs vives.
Une magnifique cuisine contemporaine, avec une ambiance joyeuse et un style rappelant les années 50, un espace salle à manger ingénieux constituent le niveau inférieur.
Le noyer est largement utilisé dans toute la maison, avec notamment cet escalier qui conduit au niveau supérieur qui comporte le bureau, la suite parentale et sur un petit coin de travail qui permet aux adultes de la famille de garder un œil sur le niveau inférieur.
La chambre principale et la salle de bains semblent aussi puiser dans la magie du gris pour apporter un sentiment de sophistication sereine.
Cerise sur le gâteau avec cette belle terrasse extérieure.