Le style minimaliste ne va pas s’arrêter de sitôt. Il est plus qu’une simple esthétique, c’est une philosophie, un mode de vie, et une forme d’art.Mettre en place un style minimaliste dans un intérieur, exige une pensée profonde dans sa composition et pour chaque espace. Si vous êtes à la recherche de tendances pour aménager et décorer votre intérieur avec un style minimaliste accompagné de tons noirs et blancs, vous êtes au bon endroit.
Cet article met en avant six intérieurs noirs et blancs avec une approche simplifiée de la décoration.
Dans la cuisine, seul le dosseret en béton ajoute une touche de gris.
Le couloir intègre une variété de détails et d’objets fonctionnels, comme cette banquette d’attente et ce mur d’armoires de rangement noir.
Une plus grande variété de nuances de gris apparaissent dans la décoration de la chambre. Bien que minimaliste en termes de décoration, cet espace reste confortable et chaleureux avec son parquet de bois sombre.
Ces bougeoirs minimalistes ont été conçu par Naoto Fukasawa.
Autres bougies, cette fois-ci, dans la chambre d’amis, créées par Jean-Marie Massaud.
Cette visite se termine avec un coup d’oeil dans la salle de bains au design intérieur sombre et extrêmement sophistiquée.
Cette seconde maison prend une approche complètement différente, avec des surfaces blanches et lumineuses permettant à cet intérieur de 75 mètres carrés d’être aussi ouvert et spacieux que possible.
Le parquet clair donne un sentiment de chaleur et le canapé invite les visiteurs à s’asseoir et à profiter de l’ambiance positive. Cet intérieur a été conçu par l’architecte Andrzej Chomsky pour un couple de trentenaires.
Dans le couloir on retrouve un parquet en chêne clair accompagné d’une petite console noire qui contraste avec les murs blancs.
Le comptoir de la cuisine est particulièrement intelligent, idéal pour servir directement de la poêle à l’assiette.
Les tabourets géométriques sont l’oeuvre de Konstantin Grcic.
Les surfaces blanches et brillantes ainsi qu’un éclairage abondant, donnent à cet appartement compact une qualité surréaliste. Les lignes épurées sont parfaitement en adéquation avec les codes du minimalisme, pas d’éléments inutiles, très peu de objets décoratifs.
Cet appartement dispose également d’une vue surprenante grâce à ses fenêtres allant du sol au plafond.
Des livres colorés apparaissent dans la chambre à coucher sur une étagère, dans le même esprit que dans le salon, ce qui permet d’apporter de la couleur à la pièce et de trancher avec le mobilier sombre et les murs blancs.
Par rapport aux autres intérieurs de cet article, cet espace vous montre la possibilité d’action en travaillant avec les niveaux de gris.
L’agencement intérieur n’est pas aussi minimaliste que les précédents, des éléments classiques et modernes se combinent pour former un espace sans surcharger l’œil.
Les textures profondes, les accents métalliques et géométriques, ainsi que les motifs audacieux attirent le regard.
Chaque élément est soigneusement mis en œuvre tout en conservant un équilibre parfait.
Une touche de bois naturel contribue à réchauffer l’espace, et permet un contraste audacieux avec les tons de gris et froids utilisés partout.
Merci pour cet article ! J’aime beaucoup la déco de la chambre. Pourriez-vous où je pourrais trouver le linge de lit qu’on voir sur cette image de la chambre ?