La cuisine a toujours été un espace utile lorsque la conception est axée sur la fonctionnalité plutôt que sur aspect c’est pour cela que les cuisines deviennent de plus en plus simplifiées et fonctionnelles au fil du temps, c’est pourquoi le minimalisme contemporain est de plus en plus présent.Cependant, les cuisines japonaises ont toujours été simples et ont souvent combiné cette influence avec une décoration contemporaine afin d’obtenir un look épuré et pratique avec un soupçon de Japon.
La décoration d’intérieure japonaise utilise beaucoup de bois. C’est une façon de rétablir l’équilibre en privant cette pièce de tous les éléments inutiles. De cette façon, la conception reste simple, chaleureuse et accueillante.
Si vous recherchez un style très moderne, alors vous pouvez simplifier la palette de couleurs autant que vous le désirez et utilisez le blanc comme la tonalité primaire avec des gris neutres.
Vous pouvez également créer une ambiance sereine et reposante dans la cuisine en incluant des plantes dans votre aménagement. Par exemple, essayez d’ajouter un petit jardin d’intérieur zen à la cuisine. Ce peut être un petit espace fermé avec du verre.
Utiliser des matières premières telles que le béton pour offrir à votre cuisine d’inspiration japonaise, une touche industrielle contemporaine. Vous pouvez mixer cette ambiance avec d’autres éléments comme le bois.
Parfois, les éléments qui donnent du caractère à la décoration ne font même pas partie de la décoration elle-même.
Par exemple, les points de vue ou les éléments extérieurs jouent souvent un rôle important si ils sont placés au bon endroit.
Ils peuvent améliorer le décor de la cuisine et lui donner une touche subtile d’inspiration japonaise.
Cela a beau être une déco minimaliste, elle est magnifique. Épuré, sobre et chic à la fois, j’aime beaucoup ce style japonais.