Si vous n’avez pas jamais entendu parler du concept danois appelé « hygge », préparez-vous à adopter cette méthode qui vous permettra de vous rendre plus heureux dans votre maison.
Hygge (prononcé « Hue Gah ») est difficile à traduire car il s’agit davantage d’un sentiment que d’un mot. Une traduction grossière signifie «confort». Nous aimons y penser comme un sentiment ou une humeur créée en prenant un plaisir réel dans des moments ordinaires et quotidiens.
Cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles le Danemark est considéré comme l’un des pays les plus heureux du monde.
Les bonnes nouvelles sont, que le hygge est facile à ajouter dans votre propre vie. Vous n’avez pas besoin de redécorer votre maison, de sortir et d’acheter de nouvelles choses chères, ou d’apprendre une nouvelle compétence.
En fait, vous avez probablement déjà la plupart des choses dont vous avez besoin sous votre propre toit. Continuez à lire cet article pour voir les changements simples que vous pouvez faire pour ajouter un peu d’hygge à votre maison et faire de vous une personne plus heureuse en général.
- 1- Trouver un coin cosy
Désigner un endroit relaxant dans votre maison pour vous s’asseoir et vous relaxer après une longue journée de travail.
Cela peut être un coin du canapé, un salon séparé, ou une chaise confortable.
- 2- Faites le plein de bougies non parfumées
Ajoutez de la chaleur à votre environnement en allumant un feu et / ou beaucoup de bougies.
Les bougies n’ont même pas besoin d’être parfumées. Juste empiler un bouquet ensemble ou les répandre dans votre maison et les allumer (sans mettre le feu…).
La lueur de la bougie vous détendra immédiatement et vous mettra de bonne humeur.
- 3- Munissez-vous d’une couverture douce
Entourez-vous de textures douillettes et chaleureuses en enfilant vos chaussettes ou vos pantoufles en laine préférées et en vous couvrant d’une douce couverture en peluche.
- 4- Buvez une boisson chaude dans un beau mug
Sirotez une boisson chaude qui réchauffe le corps. Prenez votre tasse préférée et préparez-vous du thé, du cacao, du café fraîchement moulu ou même du vin chaud comme au Danemark.
- 5- Faites vous plaisir avec des aliments réconfortants
Les aliments de confort sont un must. Ce n’est pas le moment de s’inquiéter des calories. Il s’agit de se détendre et de ne pas se sentir coupable sur ce sujet.
Votre temps hygge consiste à nourrir votre âme. Oubliez, les légumes vapeurs, et trouvez une recette pour un plat fait maison avec des ingrédients frais ou une recette traditionnelle riche.
- 6- Rendez votre maison accueillante pour les invités
Invitez vos amis ou votre famille. Hygge consiste à communiquer avec vos proches et avec les gens autour de vous.
Même si c’est juste pour être assis et parler, regarder un film ou écouter de la musique.
Passer du temps avec des gens que vous aimez va certainement lever votre humeur et faire de vous une personne plus heureuse et plus détendue.
- 7- Aller à l’extérieur ou apporter l’extérieur dans votre intérieur
Passez du temps dehors. Les Danois passent beaucoup de temps dehors. Ils se promènent à vélos, font des randonnées et des promenades, et aiment généralement être dans la nature.
Même si vous commencez simplement par une promenade de 15 minutes autour de votre quartier, vous ajoutez beaucoup plus hygge dans votre vie. Pas le temps pour l’extérieur ce jour-là ? La recherche montre que même le fait d’ajouter de la verdure naturelle et des plantes à votre maison est bon pour votre santé et votre bonheur.
- 8- Apprenez pourquoi les gens aiment Hygge
Alors, pourquoi une telle obsession pour le hygge? Eh bien, ce concept n’est évidemment pas nouveau pour les nordiques. Cependant, il devient de plus en plus une tendance en France également.
Cela peut avoir quelque chose à voir avec le fait que nous recherchons tous un moyen simple d’être heureux et de profiter de la vie.
Après une longue journée, tout le monde mérite de prendre le temps pour lui-même. Dans un monde plein de comparaisons avec les autres, de dépenses, de nouvelles déprimantes, d’anxiété, de surcharge technologique et de perte d’interaction humaine, le concept d ‘«amour de soi et de soutien» semble se perdre.
Hygge est une façon de prendre soin de soi et de profiter des moments simples de la vie d’une manière complètement réalisable.