Dans cette article, nous allons vous aider à identifier les erreurs Feng Shui que vous pourriez commettre dans votre salle de bains. Une fois que vous aurez découvert les choses à ne pas reproduire, vous pouvez vous attendre à ce que l’harmonie règne.
Ces erreurs sont courantes et vous empêchent d’avoir l’équilibre et l’harmonie.
Avant d’identifier les erreurs que vous pourriez commettre sans le savoir, nous allons vous rappeler cette philosophie orientale et ce qu’elle signifie. Quand on parle de Feng Shui, on parle d’une philosophie qui propose de retrouver l’équilibre et de favoriser la circulation des bonnes énergies.
Le Feng Shui se traduit par vent et eau et est également lié au yin et au yang. Ce sont des forces opposées mais complémentaires qui doivent être maintenues en équilibre. Les erreurs dont nous allons parler sont liées à l’excès de yin.
Excès de yin dans la salle de bains
Il faut commencer par parler de l’importance du nettoyage de la salle de bains. C’est la première étape pour avoir une salle de bain bien aménagée et bien équilibrée. Une salle de bains sale, désordonnée et désorganisée est la première des infractions Feng Shui. Cependant, ce n’est pas la seule chose qui garantira l’équilibre.
Ci-dessous, nous énumérerons les erreurs courantes. Prenez-en note et corrigez-les !
1. Beaucoup de lumière
La première erreur Feng Shui que nous commettons régulièrement dans la salle de bains concerne le manque d’éclairage. Il est courant que cette zone humide soit plus sombre que les autres pièces de nos maisons car elle est généralement située dans la partie la plus éloignée de la maison. Cependant, il est très important de s’assurer qu’il y a beaucoup de lumière.
Une pièce sombre fait que l’énergie froide et dense qui représente le yin prend le dessus et déséquilibre l’harmonie. Pour reprendre le contrôle, vous devez vous assurer qu’un maximum de lumière naturelle puisse entrer dans la pièce. Cela aidera à compenser l’obscurité associée aux petites salles de bains.
Si vous avez une petite salle de bains avec peu ou pas de lumière naturelle, nous vous suggérons de choisir un éclairage artificiel chaleureux. Vous pouvez également ajouter des bougies parfumées.
2. Décorer avec les mauvais matériaux
La décoration de la salle de bains est essentielle dans le Feng Shui. Compte tenu du fait qu’il s’agit souvent d’un espace sombre et humide, il est nécessaire de compenser l’espace par des objets décoratifs associés au bois, au feu et à la terre.
Pour ce faire, utilisez une plante composée de deux éléments : la terre et le bois . Vous pouvez également utiliser un panier en osier dans la salle de bain, ce sera utile pour ranger les serviettes ou le papier toilette.
3. Ajoutez du feu
L’élément feu est un autre des éléments incontournables de la salle de bain, selon le Feng Shui. A ce titre, son absence fait partie des erreurs qu’il faut éviter de commettre.
Pour ce faire, vous pouvez accrocher un grand tableau (ou trois petits tableaux) sur l’un des murs. Assurez-vous simplement que les couleurs dominantes soient le rouge ou l’orange. En faisant cela, l’énergie du soleil prédominera.
4. Ajouter un tapis
Un tapis dans votre salle de bain ajoutera de la chaleur à cet espace. C’est une erreur courante de supposer que la salle de bain n’est pas le bon endroit pour un tapis. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin d’un tapis. Eh bien, il représente l’élément terre. Choisissez un tapis avec des tons chauds et doux au toucher.
5. Supprimez le désordre
La salle de bains est un endroit très important. Vous y passez du temps indispensable à votre bien-être physique et mental. C’est pourquoi vous devriez éviter l’encombrement, car cela ne ferait que surcharger la pièce et vous procurer un sentiment de stress.
Dans le Feng Shui, le désordre rompt l’équilibre. De même, n’utilisez pas cet endroit comme pièce de rangement pour des choses comme le balai ou la serpillère.
Avez-vous commis l’une de ces erreurs de feng shui dans votre salle de bains ?
Comme vous pouvez le voir, les erreurs Feng Shui dans votre salle de bains sont faciles à identifier et à résoudre. Profitez-en pour la redécorer et lui redonner de l’importance. Appliquez nos conseils pour maintenir l’énergie et l’équilibre dans votre salle de bains.