Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ou vous avez décidé de repenser complètement la décoration de vos murs ? Découvrez quelques trucs et astuces pour décorer et habiller vos grands murs qui paraissent tristes votre intérieur.
Aujourd’hui, je vous propose six façons de décorer un mur vierge, que vous ayez beaucoup d’argent à dépenser ou à peu près rien.
1. Affichez une série de photos cohérentes
Cette solution est idéale lorsque vous avez une collection de photos de voyage ou de famille que vous souhaitez afficher, mais que vous ne voulez pas que votre maison ressemble à l’intérieur d’un album des années 90. Pour que le look reste élégant et cohérent, choisissez d’imprimer toutes les photos en noir et blanc et de les afficher sous forme de grille avec des cadres assortis.
2. Ajouter du papier peint
Si vous disposez d’un budget important mais de peu ou pas de temps, cette option de décoration est idéale car vous n’aurez pas besoin de passer beaucoup de temps à chiner des objets, à vous procurer des cadres ou à vous assurer que tout s’accorde ensemble. Choisissez simplement un motif qui vous plaît et commencez à recouvrir vos murs.
3. Laissez le mur blanc en jouant la carte du minimalisme
Si vous n’avez ni le temps ni les liquidités, je suggérerais d’opter pour une décoration minimaliste et de laisser le mur blanc. L’espace négatif est en fait une caractéristique clé du design et semble simple et intentionnel lorsqu’il est mélangé à un mobilier épuré et à des couleurs et des motifs minimaux.
4. Transformez votre mur en galerie
Certaines personnes disent que le mur de la galerie est fini, mais ces gens ont terriblement tort. À mon humble avis, la clé pour rendre un mur de galerie intemporel est de vraiment respecter l’échelle du mur : prenez l’œuvre d’art du sol au plafond plutôt que de remplir une seule petite section, et n’ayez pas peur de mélanger les styles.
5. Exposez des objets fétiches
Utilisez un mur vierge comme endroit pour exposer vos objets fétiches ou vos centres d’intérêt. Accrochez vos instruments, montrez une collection de miroirs que vous avez trouvés en chinant ou affichez des cartes vintage que vous avez accumulées au fil des ans. Si vous avez quelque chose de bizarre dans votre vie que vous aimez, n’hésitez pas à le partager.
6. Ajoutez des étagères de rangement
Voici le moment magique où la forme rencontre la fonction. Une longue rangée d’étagères murales offre amplement d’espace pour ajouter de l’intérêt avec des objets de décoration, des trouvailles vintage, quelques livres tout en offrant beaucoup d’espace supplémentaire pour ranger d’autres choses.