Oleksii Venediktov, designer et architecte du projet Venediktov, a réorganisé l’espace d’un appartement pour créer une nouvelle maison pour une jeune famille. L’appartement est situé au 30ème étage d’un des plus hauts immeuble de Kiev en Ukraine, ses fenêtres panoramiques permettent une vue spectaculaire sur la ville et le fleuve Dniepr.
La construction du bâtiment, en particulier son cadre en béton, a suggéré la nécessité de diviser l’espace de vie en zones fonctionnelles distinctes.
Les possibilités offertes par le plan existant des locaux ont également été prises en compte dans le futur plan de l’appartement. Les clients souhaitaient créer un design personnalisé pour ce logement unique.
Les couleurs de l’intérieur ont été étudiées pour être en adéquation avec l’espace, la lumière et les ombres.
Une illusion d’un plus grand espace, par rapport aux paramètres réels de la zone, a été créé à travers une palette de couleurs sophistiquées. Les couleurs de l’intérieur varient en fonction des différentes nuances de lumière naturelle et sont modifiés de manière significative avec l’éclairage artificiel.
Le minimalisme, le style scandinave, les objets modernes, les matériaux authentiques et les surfaces originales ont été privilégiés.
Pour souligner sa texture, le béton et les murs ont été peint avec différentes teintes de verts.
L’appartement contient un espace ouvert comprenant le salon et la cuisine séparés par un mur en verre qui permet à la lumière de passer librement à travers. Le hall d’entrée, qui comprend la salle de bains d’invités, fait partie de l’espace ouvert donnant accès à la vue panoramique depuis la fenêtre à droite de la porte.
Perpendiculaire à la salle, il y a un couloir menant à la section privée, avec deux chambres et deux salles de bains.
Le vert donne toujours un résultat beau et naturel…bien-être assuré..