Avec l’évolution de tant de formes, de styles et de tailles de miroirs, celui-ci est devenu bien plus qu’un compagnon de confiance pour vous aider à vous préparer le matin. Les miroirs ont gagné le statut d’outil de design d’intérieur utilisé pour remplir des objectifs pratiques. Que vous souhaitiez ajouter une touche raffinée à vos intérieurs ou amplifier la lumière et l’espace, un grand miroir pour votre intérieur bien placé et bien choisi est la réponse.
Découvrez nos façons préférées de vous admirer à travers notre sélection de styles en utilisant les miroirs au maximum de leur potentiel. Vous trouverez également de nombreux modèles sur le site La Redoute.
Un miroir tendance est un excellent moyen de créer une touche artistique sur votre mur. Les conceptions avec des proportions surdimensionnées servent de point focal et sont parfaites pour ajouter de l’intérêt aux zones de transition de votre maison, telles que les couloirs.
Miroirs géométriques
Crédit : Jean-Louis Deniot
Les miroirs géométriques permettent un fort impact et offrent généralement une esthétique contemporaine, bien que certaines silhouettes soient synonymes de l’ère Art Déco. Le designer profite du vide au-dessus de la cheminée de cette demeure parisienne pour positionner un miroir argenté au design octogonal. Bien qu’il soit entouré de meubles et de solutions d’éclairage, le miroir n’a pas à faire de gros efforts pour attirer l’attention grâce à son éclat captivant et à son emplacement parfait.
A découvrir également -> Maison miroir de Peter Pichler Architecture
Miroir séparateur
Crédit Taylor Howes
Il est évident que le cabinet de design londonien Taylor Howes apprécie pleinement les avantages incommensurables des miroirs par son utilisation de cette grande surface réfléchissante comme élément central de ce couloir. Caractérisé par des boiseries et des meubles sombres, ce miroir séparateur de pièce apporte un éclairage au salon. Sa présence derrière le buffet reflète l’image de belles lampes et de vases, et met en valeur la toile sur le mur opposé.
Miroir décoratif
Cette salle à manger, tirée d’un luxueux chalet suisse conçu par Kelly Hoppen, opte pour deux miroirs décoratifs. Les profils élancés complètent les moulures murales tandis que leurs plateaux galbés ajoutent de l’intérêt à la palette épurée emblématique de Kelly Hoppen. Inspirez-vous du positionnement des miroirs de chaque côté de la cheminée plutôt qu’au-dessus, ce qui permet aux accents rustiques, aux fleurs et au lustre décoratif d’occuper pleinement le devant de la scène.
Crédit : Kelly Hoppen
Cheminée miroir
Cet espace de vie de Pierre Yovanovitch révèle le potentiel de subtiles touches de miroir pour avoir une influence significative sur le style de la pièce. La cheminée miroir sur mesure, conçue par le designer français lui-même, a un effet de bocal à poissons et intensifie le look rétro de la pièce aux côtés des meubles du milieu du siècle. Les colonnes fabriquées à partir du même métal poli brillant que la cheminée par des métallurgistes parisiens ajoutent de la cohésion à l’espace.
Crédit : Pierre Yovanovitch
Meuble miroir
Les avantages des surfaces réfléchissantes ne sont pas nécessairement toujours fournis par les seuls miroirs. Si votre mur est occupé par du papier peint orné, des appliques murales ou des tableaux, les meubles en miroir sont une autre façon de profiter des avantages des miroirs. Ce buffet doté d’un verre miroir et de détails géométriques crée l’illusion d’un sol en marbre extensible et est un exemple parfait des effets des meubles en miroir.
Crédit : Taylor Howes