La décoration de votre chambre n’a pas changée depuis des années et vous souhaitez lui donner un nouveau look ? Voici quelques idées pour donner à votre chambre une nouvelle vie sans dépenser trop d’argent ou même en utilisant ce que vous avez déjà.
Avant même de commencer la décoration de votre chambre , il y a quelques choses que vous devriez faire pour vous faire gagner du temps et vous éviter des maux de tête.
1- Nettoyez votre chambre à fond :
À quand remonte la dernière fois que vous avez passé l’aspirateur sous votre lit ?
Si vous avez de la moquette dans votre chambre, vous pourriez même envisager de la shampouiner pour lui donner une nouvelle vie.
Suivez ces étapes et vous gagnerez un peu plus d’espace dans votre chambre, cela vous permettra d’y voir plus clair avant de changer votre décoration.
2-Déterminer un thème pour votre chambre :
Les possibilités sont presque infinies, en fonction de vos gouts et de vos influences en matière d’aménagement et de décoration, il vous sera possible de mettre en place n’importe qu’elle style dans votre chambre, il suffit juste d’avoir un peu d’imagination.
3- Décidez ce que vous voulez garder et ce que vous voulez supprimer.
4- Enlevez vos rideaux, stores et décorations murales.
Vous pourrez toujours les remettre en place, mais si vous souhaitez repartir sur une nouvelle décoration, je vous conseille de faire table rase de tous ces anciens éléments de décoration.
Rebouchez les trous dans vos murs et lissez les pour enlever les imperfections.
5- Déplacez tous les meubles au milieu de la pièce.
Même si votre chambre est petite, essayer de laisser un mètre d’espace entre le bord de la pièce et des meubles au milieu.
Tirez le meilleur parti de votre espace :
Si votre chambre est d’une taille standard, vous n’avez probablement pas une tonne d’espace pour travailler. De simples ajustements dans la façon de positionner votre mobilier peuvent ajouter de l’espace à votre pièce et vous donneront l’impression d’avoir une chambre beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité.
Mesurer votre chambre, cela vous permettra de savoir combien d’espace vous pour aménager et décorer votre chambre.
Cela déterminera la taille des articles que vous achetez par la suite si nécessaire. Par exemple, la taille de votre lampe de chevet sera déterminée par la taille de votre lit.
Décorer vos murs avec des tableaux des illustrations ou des photos.
Munissez-vous d’objets pouvant être fixés aux murs. Tables de chevet et lampes ajustables peuvent être apposées sur les murs et sont un excellent moyen d’économiser de l’espace.
Utiliser le sol. Un tapis aux couleurs vives est une merveilleuse façon décorer votre chambre et lui apporter un coté plus chaleureux.
Pour la plupart des chambres, un tapis 120×200 centimètres est idéal.
Votre chambre à coucher est souvent le reflet direct de votre personnalité, si vous voulez intégrer une décoration qui vous correspond afin d’être à la mode et de servir bien à l’intérieur, il existe un certain nombre de moyens simples.
Choisissez une belle couleur de peinture ou de papier peint. Assurez-vous que celle-ci n’est pas trop brillante ou flashy afin qu’elle ne vous donne des maux de tête ou qu’elle ne soit trop sombre.
Ajoutez un couvre-lit imprimé ou uni, Vous en trouverez dans n’importe quel magasin de décoration ou de literie.
Décorer avec cohérence, n’ajoutez pas d’objets ou pièces incompatibles en eux, ils risqueraient de faire apparaître votre pièce encombrée et désorganisée.
Restez fidèle à votre thème tout au long du processus de décoration.
Ajouter des couleurs, la couleur est essentielle dans la décoration de votre chambre, n’ajouter pas trop de couleurs différentes, vous risquerez de surcharger la décoration de votre chambre.
Personnalisez votre espace. Vous ne voulez pas que l’intégralité de votre chambre ressemble au dernier catalogue Ikea.
Trouver des objets insolites dans un magasin de décoration, ils donneront à votre chambre un look éclectique.
Mais le plus important est que votre chambre soit un endroit de détente, il faut que votre chambre soit aussi confortable que possible.
L’ajout d’oreillers supplémentaires est un excellent moyen pour faire de votre lit un espace encore plus relaxant.
Garnissez votre chambre avec de belles couvertures ou couette pour vous blottir confortablement.
Vous pouvez également placer une chaise confortable dans un coin de la pièce pour créer un lieu de repos…
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]