L’intérieur d’une maison ou d’un appartement en dit long sur la personnalité de son propriétaire. Là où certains mélangent tous les styles et toutes les couleurs, d’autres mettent un point d’honneur à ce que le mobilier concorde parfaitement avec les murs et le style général de la maison. Le plus souvent, quand on cherche à rendre son intérieur design, on suit une ligne de conduite au fil des pièces en changeant les coloris et les motifs mais en gardant les mêmes matériaux. Découvrez nos astuces !
Quel type de table basse ?
En fonction des meubles déjà présents dans votre espace salon, le choix de votre table de salon a toute son importance. Pour un style baroque, là où souvent les tons varient entre le noir et le blanc, on optera pour une table tout en bois avec des pieds et de jolies moulures sculptées.
Pour une décoration de type scandinave, dirigez-vous vers une jolie table en bois clair, (du chêne ou du bois de hêtre). C’est un style très épuré qui offre beaucoup de clarté dans une pièce. Il est fréquent de venir dynamiser l’ensemble avec une touche de jaune ou de bleu canard. Dans de très grands espaces comme un loft ou un corps de ferme rénové, on retrouve de manière général le style contemporain. Tout est possible, le mélange de formes et de matériaux est typique. On retrouve régulièrement un jeu de formes géométrique accompagné de touches de couleurs vive le tout avec peu de bois. Une table avec une armature en fer et un plateau en verre sera idéal.
Optimiser l’espace salon en fonction de sa table basse
En fonction de vos besoins et de vos désirs, les possibilités d’aménagement sont multiples pour votre salon. Si vous êtes adepte des après-midis canapé les week-ends d’hiver, le salon se doit d’être confortable et agréable.
Pour pouvoir y travailler, il vous faudra une table basse qui saura vous offrir un espace suffisent pour pouvoir y déposer votre matériel (ordinateur portable, bloc note, téléphone etc.…) ainsi qu’une collation pour vous donner des forces. Dans un style cocooning, de petites tables gigognes viendront parfaire votre décoration et votre espace salon. Veillez à ce que la circulation autour de votre table et le canapé soit suffisante. Peu importe vos goûts, vous trouverez forcément votre perle rare t’en le choix est multiple.
Conclusion
Quand votre intérieur vous donne la sensation de mal-être ou de déjà-vu, que vos meubles vous horripilent ou ne sont tout simplement plus adaptés à votre style de vie, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La technique du home-staging est la moins couteuse. Déplacez simplement vos meubles de pièce, repeignez-les et donnez-leur une nouvelle et le tour est joué !
Quand malheureusement le mobilier n’est plus de bonne qualité ou simplement pas réparable, optez pour des achats de qualité mais sans vous ruinez. De nos jours, les différentes enseignes existantes offrent la possibilité de pouvoir avoir un intérieur décoré avec goût, à moindre cout. Maintenant, c’est à vous de jouer. Sortez les pinceaux et offrez un nouveau look à votre maison.