Qu’est-ce qu’un pouf ?
Un pouf est un siège que l’on pose au sol, il est doux et léger et rappelle un grand oreiller rond. Ils sont généralement plus petits qu’un canapé et n’ont pas de pieds ni d’options de rangement.
Dans la plupart des cas, les poufs sont utilisés comme sièges supplémentaires, vous pouvez donc en voir quelques-uns autour d’une table basse de salon. Certaines personnes utilisent également des poufs comme support pour reposer leurs pieds lorsqu’elles sont assises sur le canapé, tandis que d’autres les utilisent comme petites tables d’appoint ou même comme coussins. Bien sûr, vous pouvez utiliser votre pouf de toutes ces manières, le choix vous appartient.
Quelle forme pour un pouf ?
En raison de leur polyvalence, il n’est pas surprenant que les poufs soient de toutes formes, styles et tailles. Vous devez en choisir un ou plusieurs en fonction de son utilisation.
Par exemple, si vous souhaitez surtout des assises supplémentaires à mettre devant votre téléviseur, vous pouvez choisir un pouf géant et doux qui vous permet de vous y enfoncer facilement dès que vous vous asseyez.
Un pouf géant vous permettra également de vous relaxer et de dormir grâce à leur grande taille.
Si vous pensez l’utiliser comme bout de canapé, vous aurez besoin d’un pouf plus ferme et suffisamment stable pour contenir des objets sur sa surface.
Maintenant que vous avez une idée de la fermeté de votre pouf, il est temps de choisir la couleur et la matière. Réfléchissez à la pièce dans laquelle le pouf se trouvera la plupart du temps, et choisissez une teinte et un design qui correspondent au reste de votre décoration intérieure.
Pour choisir le matériau de votre pouf, tenez compte du style de la pièce. Si vous prévoyez de le mettre dans un salon, vous pouvez opter pour un revêtement comme la soie ou le velours. Si vous pensez que le pouf sera utilisé plus régulièrement, il peut être préférable de choisir un matériau facile à nettoyer, comme le coton ou le simili cuir.
Comment l’intégrer dans votre intérieur ?
De manière générale, le pouf s’utilise comme siège supplémentaire. Vous pouvez en mettre deux ou trois devant la table basse du salon, face au canapé pour faciliter la conversation lorsque vous avez de la compagnie. Ou vous pouvez choisir de placer un pouf géant à côté du canapé pour bénéficier d’une place supplémentaire lors d’une soirée cinéma.
Une autre façon d’utiliser avec un pouf est de le poser sur le sol où vous le souhaitez lorsque vous avez besoin d’un siège, d’un repose-pieds ou d’une table d’appoint. Lorsque vous ne l’utilisez pas de cette façon, vous pouvez le mettre sur le canapé, offrant un rembourrage supplémentaire à toute personne assise à cet endroit.
Les poufs sont un accessoire formidable qui peut lier une pièce et un design ensemble.
Pour trouver la bonne forme et la bonne taille, regardez votre pièce sous différents angles, et imaginez où votre pouf pourrez s’intégrer le mieux. Faites des tests et adaptez en fonction de vos besoins.
Gardez à l’esprit que les poufs ne sont pas destinés à remplacer un autre meuble. Ils sont conçus pour être un accessoire fonctionnel supplémentaire.