Réinventer sa chambre avec une décoration cocooning : du bois, des couleurs douces et des matières naturelles.
Vous rêvez d’une chambre chaleureuse et cosy qui reflète votre personnalité ? La décoration cocooning est la solution idéale pour créer une ambiance intime où il fait bon se retrouver. En quelques astuces simples, nous allons voir comment réinventer sa chambre avec des matières naturelles, du bois et des couleurs douces.
Choisir le style de décoration
La décoration d’une chambre doit être pensée afin de créer une atmosphère propice à la détente et à l’intimité. Une chambre cocooning se reconnaît par son style épuré, ses couleurs neutres et douces et ses matières naturelles.
Pour créer une ambiance douce et cosy, il est important de bien choisir les meubles et les accessoires.
Choisir un style de décoration pour la chambre
Nul besoin de surcharger la pièce : le secret est à trouver dans le choix judicieux des incontournables. Des meubles en bois naturel seront d’une part pratiques, mais aussi très esthétiques lorsque leur teinte contrastera avec celle des murs.
Une tête de lit en rotin apportera une touche d’originalité et de modernité à votre décoration.
Choisir des couleurs pour la chambre cocooning
Optez pour des couleurs douces qui s’harmoniseront avec le reste de votre décor. Le gris, le beige et le blanc sont idéaux, mais vous pouvez également opter pour des tons plus vifs comme le turquoise ou le jaune, pour donner du caractère à la pièce.
Choisir des matières pour obtenir une chambre cocooning
Tissus doux, moelleux et agréablement texturés tels que des coussins moelleux, un tapis en lin ou encore des plaids confectionnés avec des matières naturelles sont indispensables pour donner une ambiance cocooning à votre chambre.
Choisir les meubles et les accessoires
Choisir un lit confortable et chaleureux
Le lit est le meuble principal d’une chambre. Il faut qu’il soit non seulement bien adapté aux dimensions de la pièce, mais aussi agréable à voir et accueillant.
Un bon matelas ferme combiné à un oreiller moelleux garantira un sommeil réparateur.
A lire également -> Comment choisir la bonne taille de matelas
Choisir des meubles en bois naturel
Les meubles en bois ont l’avantage d’être résistants et durables. Leur finition satinée contribue également à l’esthétique générale de l’espace nuit.
Des commodes et des armoires sont indispensables pour ranger vos effets personnels. Vous pouvez ajouter une table de chevet assortie au lit afin que votre chambre soit complète et harmonieuse.
Choisir des coussins, des plaids et des tapis doux
N’oubliez pas les accessoires. Des coussins moelleux, un beau tapis tressé ou encore un plaid en lin apporteront une touche d’élégance à votre espace intime.
Choisissez-les de couleur assortie pour créer un aspect harmonieux à votre chambre.
Utiliser des photos pour créer une ambiance cocooning
Quoi de plus agréable que de retrouver les photos souvenirs qui nous rappellent nos bons moments ? Un mur entièrement dédié à l’art photographique permettra aux visiteurs de profiter d’un moment unique. Vous pouvez également ajouter quelques objets personnels pour rendre la chambre unique et vivante.
Utiliser des lumières tamisées pour créer une ambiance cocooning
Pour que votre chambre baigne dans une atmosphère calme, optez pour des spots LED discrets ou une lampe à poser sur la table de chevet. Une veilleuse est également très pratique en cas de réveils nocturnes.
Sélection shopping
Utiliser du linge de maison pour créer une ambiance cocooning
Le linge de lit convient aussi bien au style classique qu’au style moderne; il s’accorde aux tissus blancs et colorés. Les draps moelleux, les oreillers moelleux et les couvertures offriront un confort optimal.
Sélection shopping :
Dans cette même veine, rien ne vaut un bon fauteuil : installation parfaite pour se relaxer après une longue journée.
Avec ces conseils, votre chambre devrait être dotée d’une décoration cocooning digne des meilleurs magazines de décoration !