Copenhague Penthouse est le nom de cet appartement au design minimaliste, situé à Frederiksberg, un quartier de Copenhague au Danemark et conçu par Norm.Architects.
L’idée de base pour la rénovation de cet appartement était de créer la sensation d’une suite d’hôtel pour un couple danois vivant en Espagne. Comme les propriétaires voyagent beaucoup, les architectes ont voulu créer une structure calme et pure, idéale pour la détente. Tout sauf les planchers et la structure principale a été refaite à neuf et les éléments existants ont été utilisés pour créer des niches avec un éclairage indirecte.
Grâce un à système Intelligent Home Control, les occupants peuvent contrôler les lumières dans l’appartement, allumer à distance la cheminée et l’air conditionné avec leur iPhone.
Le toit-terrasse, qui bénéficie de la même surface que l’appartement, a été entièrement refait avec une structure en bois qui a permis l’intégration d’un jardin japonais sur le toit de l’immeuble bénéficiant qu’une vue imprenable sur la ville de Copenhague.
Dans la salle de séjour, les architectes ont supprimé la porte de séparation afin d’être en mesure de voir la longueur de l’appartement.
L’idée principale était que les occupants puissent se sentir proche l’un de l’autre sans être forcement dans la même pièce.