La tâche n’est pas forcément aisée, vous en conviendrez bien! Lorsque l’on désire aménager un petit espace, il faut quand même réussir à intégrer le minimum indispensable en ce qui concerne le mobilier et surtout les rangement. Voici quelques astuces pour ne pas encombrer votre appartement et surtout lui donner une sensation d’espace…
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]
En premier lieu, il faut bien définir la fonctionnalité des différentes zones de l’appartement : la partie nuit, le salon, la cuisine et le bureau si besoin est. Une fois que vous savez ou positionner les différentes zones, il faut choisir votre mobilier en conséquence.
Le mieux est de les rendre « invisibles ». Je vais m’expliquer : en les fixant et les intégrant un maximum aux murs, ils seront moins présents. Le top serait même de les choisir de la même couleur que vos murs. Petite astuce supplémentaire, choisissez des rangements fermés : moins le fouillis sera apparent, moins l’espace semblera encombré…
Autre point important, la lumière. Si vous choisissez des appliques, vous libérez de la place au sol et vous laisserez plus de place au mobilier tout en donnant un maximum de luminosité à l’appartement.
Enfin, au niveau des couleurs, vous n’êtes pas obligés d’opter pour la solution du total look blanc, même s’il est vrai qu’il n’y a rien de tel pour augmenter la sensation d’espace! Vous pouvez poser des tons clairs tels que le beige ou le gris mais vous pouvez également trancher avec une couleur plus présente et plus flashy sur un des murs, comme sur la photo ci-dessus par exemple…
Aménager un petit espace n’est pas forcément compliqué, à condition de procéder avec méthode!