Vous pourriez être surpris d’apprendre que la beauté du mouvement de design scandinave n’a pas été pleinement reconnue avant les années 1950.
Depuis, cette conception minimaliste européenne a apporté une reconnaissance internationale à de nombreux designers scandinaves et qui ont pu créer des marques mondialement reconnues en créant des meubles et des articles ménagers uniques.
Le design scandinave s’étend aux pays du Danemark, de la Norvège, de la Suède et de la Finlande, offrant un avant-goût vaste et éclectique qui incarne ce mouvement de design et se caractérise par la simplicité, la fonctionnalité et le minimalisme.
Que pouvons-nous apprendre de ces modèles européens simples, mais uniques ? Comment sont-ils différents des conceptions minimalistes de l’Amérique du Nord ?
Voici ce que nous pouvons apprendre pour mettre en place une décoration scandinave dans votre maison ou dans votre appartement.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]1- Optez pour des couleurs neutres :
Le calme, les tons pastels de bleu pâle, gris clair, blanc et crème sont vu partout dans les intérieurs scandinaves.
Cette combinaison de couleurs est presque devenu la marque de fabrique du design scandinave et semble être l’un des principaux attraits de son mimétisme mondiale.
Ces couleurs sont uniques au design scandinave minimalisme en particulier les bleus pâles ne sont pas fréquemment observées dans les conceptions minimalistes en Amérique du Nord.
Cependant, tous les modèles scandinaves ne sont pas simples et fonctionnels, il y a quelques designers qui ont préféré une conception beaucoup plus audacieuse, comme Marimekko, une société de design finlandais qui préfère des arrangements audacieux, graphiques et colorées.
2-Le parquet blanc :
Contrairement aux foyers nord-américains, la moquette n’est pas un phénomène courant dans les foyers européens.
Les designers scandinaves ont toujours préférés l’utilisation du bois du sol au plafond.
L’utilisation du parquet et du bois permet de faire paraître une pièce aérée, propre, et d’attirer l’attention sur le mobilier grâce à des touches de couleurs différentes.
3-Laissez entrer la lumière :
La lumière est importante dans les pays scandinaves qui vivent dans l’obscurité un certain nombre de jour par an.
Quoi de mieux que de laisser la lumière pénétrer dans votre maison à travers de grandes fenêtres ? Les grandes fenêtres sont fréquentes dans le style scandinave.
4-Aimez la nature :
Les scandinaves ont un amour profond pour la nature. Leurs passe-temps tournent autour des activités de plein air comme le vélo, la randonnée et la natation, ils saisissent toutes les occasions possible pour être au grand air.
Les intérieurs reflètent cette nature, avec de nombreuses plantes, et un mobilier qui imitent la nature à travers le bois.
5- Peaufinez votre intérieur :
Si c’est le look scandinave que vous aimez, alors vous aurez besoin de faire un peu de shopping…
En fait, il peut être facile de reproduire ce style simplement en peignant quelques meubles anciens en blanc, vos murs en blanc, d’ajouter des horloges anciennes, des lustres en cristal, des draps blancs dans vos chambres, cela apportera une atmosphère détendue et élégante dans votre maison.
6-Ajoutez un sauna :
Les saunas font partie du mode de vie scandinave. Ce ne sont pas des saunas américains que l’on trouve habituellement dans les centres de remise en forme, les saunas scandinaves sont plutôt ancrés dans la culture, on estime à deux millions de sauna en Finlande, c’est un passe-temps relaxant et culturel.
7-Fonctionnalité :
Le mot fonctionnalité règne au sein de ces intérieurs scandinaves minimalistes.
Les maisons sont destinées à être ouvertes, aérées afin de facilité la vie de ces occupants.
Cela ne veut pas dire que l’art et le romantisme n’a pas de place, l’art jouent un rôle important dans la vie scandinave.
8-Les accessoires et le mobilier scandinave :
Le mobilier et les accessoires prennent une place importante dans la conception d’un intérieur scandinave.
Simplicité et fonctionnalité, telle est la devise d’une décoration scandinave réussie, les lignes des meubles sont droites combinées avec des accessoires sobres.
Ils considèrent leur mobilier est comme un objet d’art, qui doit durer toute une vie.
9-Optez pour un poêle à Bois :
10-Intérieurs Eco-Friendly :
Avec leur amour de la nature, les maisons scandinaves modernes disposent de technologies vertes de classe mondiale qui se sont exportées dans le monde entier.
Grâce à des mouvements politiques et un désir de sauver la planète, les Scandinaves ont aidé à propager ce mouvement écologique.
[…] à proximité du parc Szczęśliwicki à Varsovie, en Pologne, cet appartement d’inspiration scandinave de 130 mètres carrés a été conçu par Soma Architekci. L’appartement se compose […]