La rénovation et la transformation de cette maison mitoyenne typique en deux appartements a été effectué par Edouard Brunet Architecte à Bruxelles en Belgique.
Habitée à l’origine par une seule famille, la maison semblait trop grande et difficile à entretenir.Le propriétaire de la maison a décidé de vendre les deux derniers étages à un ami, afin qu’il puisse les convertir en appartement.
Le projet consiste à rénover et transformer une maison mitoyenne existante en deux appartements séparés.
En raison de la surface limitée de chaque étage, les architectes ont décidés de démolir la partie arrière du toit, pour y construire une terrasse et un nouvel espace.
Ce paramètre a permis d’agrandir le salon, d’avoir un accès direct à la terrasse, de bénéficier de plus de lumière, d’installer une nouvelle cuisine avec une vue imprenable sur les jardins et la cour arrière.
En plus de fournir un espace extérieur intime, la nouvelle terrasse construite dans le volume existant de la maison donne un nouveau style à la façade et laisse pénétrer la lumière du jour dans la cuisine pour une grande partie de la journée.