L’architecture peut parfois s’inspirer d’endroits étranges, comme un lieu éloigné, une équation mathématique ou, dans ce cas, une œuvre construction que l’on pourrait voir que dans un film de science fiction. Trouvée le long de la côte danoise, The Dune House de Viktor Sørless a été construite pour satisfaire un cinéphile perspicace.
En 2010, The Ghost Writer , un écrivain solitaire (interprété par Ewan McGregor) réside dans une maison surplombant Martha’s Vineyard dans le Massachusettes.
Bien que le lieu de résidence danois soit clairement différent, l’inspiration tirée du film est manifeste – et même développée de manière fantastique. Ceci est dû au design unique en porte-à-faux de la maison qui lui donne un aspect presque défiant la gravité. Orientée par rapport aux points cardinaux , la structure en pierre comprend également un vestibule d’ascenseur, des fenêtres panoramiques et de nombreux espaces intérieurs luxueux. The Dune House est vraiment une résidence unique en son genre que nous pourrions voir se frayer un chemin dans un film ou deux.