Foster + Partners a participé à des projets de premier plan cette année, notamment la Tulip Tower à Londres, l’université York à Toronto et une multitude de travaux architecturaux liés à Apple. Leur plus récente création est l’Apple Park à Cupertino, en Californie au design futuriste et magnifique.
Le Steve Jobs Theatre a été initialement conçu pour permettre à des amis et des collègues de se rassembler, de socialiser et de profiter du parc Apple de Cupertino.
La merveille architecturale est logée au milieu d’un groupe de pins denses et dispose d’un toit en forme de lentille placé au sommet d’un cylindre de verre de 40 mètres de diamètre qui permet une vue à 360 degrés de la région environnante.
Le système de support en verre du bâtiment supporte le plus grand toit au monde en fibre de carbone, qui pèse environ 80,7 tonnes et se compose de 44 panneaux radiaux, tous assemblés et levés en une seule fois sur la fondation.
Il abrite un ascenseur en verre avec des rails de guidage hélicoïdaux qui permettent aux individus de traverser le bâtiment plus rapidement que par l’escalier traditionnel.
Plus d’infos sur fosterandpartners.com