L’idée de créer une maison qui emprunte le charme, l’élégance et le style de certain appartements New Yorkais se retrouve chez de nombreux propriétaires à travers le monde. Lorsque l’on pense « Loft » le célèbre quartier artistique de SoHo à New York, nous vient naturellement à l’esprit.
Cette maison située à Londres est partie dans cette direction en réhabilitant et en convertissant une ancienne usine de briques en un magnifique loft multi-niveaux qui combine, de nombreuses textures avec la vie urbaine raffinée.
Conçue par Moreno Masey, cette étonnante métamorphose montre un intérieur spacieux, lumineux et accueillant, niché dans une construction post-industrielle revitalisée.
Le rez-de-chaussée de la maison contient le garage, la cuisine et la salle à manger. Un mur de verre sépare le garage de l’intérieur, en veillant à ce qu’il devienne une partie intégrante de la maison.
Au premier étage on trouve une suite parentale avec trois chambres et salles de bains.
Mais ce n’est pas tout, le sous-sol est dédié à l’espace détente avec une salle de cinéma, une cave à vin faite sur mesure et une salle de gym.
Les murs de briques apparentes et des fenêtres de style industriel vous rappellent le passé unique de la maison, l’éclairage contribue à accentuer parfaitement ces caractéristiques.