Cette petite maison modulaire de vacances est située sur une île dans la région des lacs néerlandais Loosdrechtse Plas.
Souhaitant anticiper les besoins du client, le cabinet d’architecture 2by4 a conçu la maison de façon à ce qu’il puisse profiter de l’interaction avec la nature environnante. L’une des façades de verre peut être complètement ouverte afin que la terrasse extérieure en bois devienne une partie de l’intérieur de la maison. Afin d’éliminer la barrière de l’intérieur-extérieur, la façade en bois sombre se basculer comme une porte afin de bénéficier d’un gain de lumière supplémentaire dans le but de créer une vue panoramique sur la nature.
La façade pliée devient un élément perpendiculaire abstrait qui flotte au-dessus de l’eau. En ouvrant cette partie de la façade, le parquet de la salle de séjour est désormais directement relié à l’eau permettant aux habitants d’accéder au lac depuis le salon.
Bien que la taille de la maison soit limitée, elle contient toutes les fonctions nécessaires pour bénéficier d’un minimum de confort, douche, WC, cuisine, placards de rangement.
La cheminée suspendue, peut être utilisée en intérieur comme en extérieur, elle peut être orientée vers la terrasse pour les soirées d’été.
L’orientation de la maison est basée sur le lever et le coucher du soleil. Dans la matinée, la lumière brille sur la façade de l’est, et éclaire l’intérieur blanc.
En fin de journée, la lumière chaude donne sur la façade ouest, annonçant la fin de la journée.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]