La Red House de Crosson Architects est une maison modulaire minimaliste de couleur rouge, élégamment imaginée et exécutée avec brio. L’architecte de cette maison espérait que le bâtiment pourrait représenter une rupture par rapport au conventionnel, optant pour une configuration compacte et rentable par rapport à une conception plus complexe.
Nichée au cœur d’une forêt dense et luxuriante de la campagne néo-zélandaise, cet espace de vie spacieux contraste avec le paysage environnant, grâce à sa couleur rouge foncé et à ses matériaux ondulés. L’extérieur de la structure est composé de tôle ondulée, qui a été articulée verticalement et horizontalement pour conférer à la structure du bâtiment une complexité saisissante.
A découvrir également -> Petite Maison de vacances modulaire design
La maison bénéficie d’un espace ouvert qui comprend un premier et un deuxième niveau, tous deux compartimentés par l’utilisation de murs coulissants translucides, l’intérieur est composé de bois pour un coté plus naturel.
Une lucarne enveloppée et vitrée orne également le niveau supérieur de la maison rouge, œuvrant pour fournir une connexion naturelle et lumineuse avec la nature environnante.
Une architecture qui fait ressortir toute l’élégance avec cette sublime contraste avec la nature.