Imaginée par Hyla Architects à Singapour, cette maison moderne à trois niveaux présente une façade élégante et une impressionnante piscine d’intérieure. Le projet est intitulé «Jln Angin Laut » bénéficie d’une une surface habitable totale de 582 mètres carrés. La maison est décrite comme un paradigme dans les tropiques.
Son entrée est surélevée, il faut monter un escalier de verre pour entrer dans la maison, la porte en bois vous accueille donnant sur une piscine et un patio entouré d’une végétation luxuriante.
Les différentes pièces à vivre sont ombragées mais laissent quand même pénétrer la lumière et de l’air sur les côtés.
L’accès au salon est accessible via un pont suspendu au-dessus de la piscine.
Selon les architectes, ce pont « étend le seuil de la maison, en soulignant l’importance de cet espace à la conception globale de la structure. Le reste de la maison prend ses repères à partir de cette scène, les principaux espaces de vie sont ponctués de lumière, de verdure et de bois.
Une palette de couleurs simples, dominée par le blanc augmente le sentiment d’espace et de fraîcheur.
Je l’admets, c’est magnifique. Malheureusement, je ne pense pas que tout le monde ait les moyens de s’approprier une telle maison.
[…] à l’intérieur notre point de vue change radicalement.La première chose frappante est la piscine intérieure située à proximité des pièces à vivre et mis en valeur grâce aux nombreux vitrages qui […]