Cette maison qui ne passe pas inaperçue, principalement pour sa couleur et son design unique est située dans un quartier résidentiel près de Basel Landschaft, un canton suisse dont la capitale est Liestal. C’est une maison complètement noire dont le projet, fait sur un budget particulièrement serré, a également eu un calendrier contraint pour la construction.
La maison existante a été construite dans les années 1980 par l’architecte Max Schnetz. Sa conception semi-circulaire et certaines de ses caractéristiques plus anciennes contribuent à son voisin nouvellement construit; il est évident, bien sûr, comment elles sont physiquement liées les unes aux autres.
A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT -> Comment entretenir le bardage en bois de sa maison ?
Le nouveau design a été confié à l’agence d’architecture suisse Daluz Gonzalez Architekten. La maison couvre une superficie totale de 280 mètres carrés.
Selon Daluz Gonzalez Architekten, le design est le résultat de l’étude des formes courbées.
Les déformations minimales des murs extérieurs accentuent les angles, donnant une expressivité inattendue qui caractérise et identifie l’objet. La maison, construite en bois sur un sous-sol en béton, forme un lien avec la construction suisse traditionnelle, mettant en évidence cette dualité entre modernité formelle et construction traditionnelle.
Plus d’infos sur daluzgonzalez.ch