La première chose que vous allez penser en voyant cet intérieur, c’est qu’il s’agit d’une illusion visuelle ou d’un intérieur fait sous Photoshop, mais ce n’est pas le cas ! Il s’agit d’un intérieur design bien réel. La dualité de ces locaux est l’effet recherché, c’est le résultat d’une approche architecturale unique aux finitions artistiques.
Le retour à la nature est non seulement un concept pour ce projet de Archstudio, mais se base sur le flou des frontières, des illusions visuelles et de la combinaison contemporaine mélangeant un design asiatique et organique original.
Avec ce projet, les architectes ont réussi à transformer cette maison, en une oeuvre d’art vraiment incroyable.
L’environnement est riche en couleur et joue avec la différence des matériaux comme le béton, le ciment, le bois de chêne et de bambou, ce mélange crée une expérience unique et accueillante pour ses habitants.
Les jeux de lumières évoluent constamment grâce à l’utilisation de cloisons séparatives en bois et à l’éclairage indirect intelligemment positionné dans chaque pièces de la maison.
La dualité et la juxtaposition est perceptible dans chaque pièce, alternant avec la froideur du blanc pur et la chaleur du bois.
Tous ces éléments sont disposés dans une atmosphère zen et minimaliste avec des caractéristiques uniques, le mobilier contemporain sur mesure et les différentes textures contribuent à accentuer ce sentiment.
Photos de cette maison au design japonais et minimaliste
C’est très moderne et luxe! Je me demande quelles sont les touches asiatiques sur ces décorations car je n’en connais rien des décorations asiatiques! Les bambous et les bois peut-être. En tout cas moi j’adore et c’est très apaisant je trouve en même temps c’est très spacieux.