En regardant la façade de cette maison, personne ne se douterait qu’il se cache une énorme surprise de l’autre côté.
La surprise est encore plus étonnante quand on sait que derrière la façade historique de ce bâtiment il y a une maison contemporaine qui a les plus grandes portes pivotantes du monde.
La rénovation était un projet du cabinet d’architecture Sculp mené par les architectes Pieter Peerlings et Silvia Mertens, un cabinet également connu pour avoir construit la maison la plus étroite aux Pays-Bas et la plus grande piscine flottante du monde.
La maison est située à Anvers, en Belgique et la rénovation a été achevée en 2015. Le projet comprenait également l’ajout d’une extension à l’arrière qui devait laisser entrer la lumière et ouvrir l’intérieur sur un jardin.
La maison se décline sur cinq niveaux sur lesquels les espaces de vie sont distribués. Le rez de chaussée contient la cuisine et une grande salle à manger, ainsi que d’une pièce de stockage et un garage.
Le premier étage est divisé en deux sections. l’ancienne section et la nouvelle abritant une salle à manger et un coin salon, en plus d’une nouvelle zone qui fait partie de l’extension et qui contient un bureau suspendu construit au-dessus de la cuisine.
Les deuxième, troisième et quatrième étages contiennent chacun deux chambres et une salle de bains.