Ström Architects a conçu cette nouvelle maison contemporaine à Swanage, en Angleterre, qui remplace un bungalow vieillissant installé sur le site depuis 1917.
Les clients, sensibles à l’art et au design, ont demandé aux architectes de concevoir une maison qui leur conviendrait pour leur retraite, mais qui ne ressemblerait pas à une maison traditionnelle. Cela a abouti sur une maison de plain pied qui répondrait à leurs besoins et aux besoins de leur fille handicapée.
À l’intérieur de la maison, le salon principal est en plan ouvert, avec la cuisine, la salle à manger et le salon partageant tous le même espace.
De grandes fenêtres et des portes coulissantes en verre rendent l’espace très lumineux et aéré. À l’extrémité de la maison se trouve une suite pour les invités, alors que dans la partie en porte-à-faux de la maison se trouve la chambre parentale.
Comme la maison est située sur un site en pente, les architectes ont crée un espace de stationnement abrité sous la maison. L’éclairage a été ajouté sous la section en porte-à-faux pour le rendre plus accessible la nuit.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]
Belle maison, intérieur qui manque peut-être un peu de chaleur à mon goût (mais ce n’est que le mien…)
le retrait des baies vitrées semble bien vu pour la protection solaire d’été (et profiter du soleil bas d’hiver…)
Le porte-à-faux est intéressant mais un dénivelé végétal sans le muret le valoriserait mieux…
On aurait parfois envie de voir le plan de ces maisons d’exception, mais on ne va quand même pas vous le reprocher !
Merci à vous de ce partage
Cordialement Guy