Cette maison contemporaine a été conçue par Candida Tabet Arquitetura, elle est située dans la région de Sao Paulo au Brésil.
La maison située à 90 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sao Paulo, au Brésil, a été développée pour un jeune couple avec trois enfants, dans le but de devenir leur maison pour le week-end. Les attentes des propriétaires étaient de bénéficier d’une maison surprenante avec un design contemporain, qu’elle puisse fournir des nombreux loisirs aux enfants et stimuler la convivialité familiale.
La composition volumétrique est caractérisée par des plans horizontaux qui sont détachés de ceux verticaux, permettant la lumière naturelle et à l’air de circuler à travers ces ouvertures.
Il en résulte une résidence bien ventilée, ce qui la rend agréable à l’intérieur et à l’extérieur pendant toute l’année.
La circulation interne est gérée par une passerelle qui relie les différentes pièces, permettant aux habitants de se déplacer et de se rencontrer.
Afin de profiter des vues étonnantes, la façade principale devait être orientée vers le Nord-Ouest mais cela obligerait à la maison à recevoir de grandes quantités de chaleur tropicale.
Face à ce dilemme, la solution était de proposer des pare-soleil de bois en treillis qui pendent avec élégance du bord du toit et agissent comme un filtre pour la chaleur et la lumière du soleil.
Ils offrent également la projection d’ombres sur le sol et les murs sous la forme d’une belle conception graphique.