L’emplacement de cette maison relativement proche de la mer, a eu une forte influence sur sa conception.
Les propriétaires ont décidé de placer la maison sur le côté nord du terrain pour deux raisons. Tout d’abord, le côté nord est plus proche de la mer, il sera possible d’avoir une vue sur la mer depuis le deuxième étage. Deuxièmement, les résidents, souhaitaient que la piscine soit située côté sud pour bénéficier d’un ensoleillement maximum.
Une connexion directe entre l’intérieur et l’extérieur et la possibilité de profiter des activités à l’intérieur et à l’extérieur, faisait partie de l’exigence du client et ont été abordées dans la conception.
Le rez de chaussée, comprend une cuisine, une buanderie, un garde-manger, une chambre d’invités, une salle à manger et un salon ouvert aux deux extrémités afin de bénéficier d’une vue imprenable sur la piscine.
Une pergola avec des poutres en bois qui continuent le plafond d’entrée, et renforce encore plus le sentiment d’ouverture.
Choix des matériaux accentue les contrastes avec la pierre, de l’ardoise, de l’acier noir, du bois, et crées une atmosphère chaleureuse.