Cette maison contemporaine, achevée en 2014, s’étend sur une surface de 90 mètres carrés située sur une parcelle de 140 mètres carrés, elle bénéficie d’un rez-de-chaussée et d’un étage.Cette maison est entièrement construite en briques rouges, il est impossible de ne pas remarquer la bâtisse de l’extérieure.
Plutôt d’opter pour une maison standard qui comprendrait quelques fenêtres pour laisser entrer la lumière, toute la maison est en brique.
A la place de grandes baies vitrées, les fenêtres sont une grille de briques laissant entrer la lumière et l’air.
Pour une maison faite entièrement en briques rouges, l’intérieur est étonnamment chaud et accueillant grâce à la lumière du soleil qui pénètre en continu dans ces ouvertures.
L’utilisation du bois dans son ensemble est maintenu à un minimum, avec quelques morceaux de meubles sur mesure et un petit coin cuisine avec des armoires en bois.
Au Vietnam il peut faire chaud en été et très pluvieux en hiver. Le revêtement extérieur en briques aide, bien sûr, à garder ses occupants à sec, mais aussi de réguler la température intérieure, elles sont un excellent isolant.
Étonnant ce salon ! Celà parait dingue une pièce sans fenêtres mais le rendu est pas mal. J’aime beaucoup l’association du bois, de la brique avec les plantes vertes.