L’ARRCC vient de terminer cette maison moderne en béton pour une famille, située en Afrique du Sud.
Celle-ci a été inspirée par des architectes comme Tadao Ando pour l’utilisation de formes géométriques pour sculpter la lumière naturelle.
La maison est composée de formes rectangulaires qui sont positionnées les unes sur les autres, en porte-à-faux.
En approchant de la maison, un mur de pierre décompose le béton et ajoute une touche plus naturelle à la maison, alors que la porte en laiton personnalisée entourée de verre agit comme une balise vous guidant à l’entrée.
Le hall d’entrée est entouré de murs en béton et d’une bordure en acier noir mat et bronze qui longe le long de l’escalier menant au niveau de vie principal.
L’étage principal abrite la cuisine et la salle à manger. La cuisine noire mate de la marque Bulthaup a été jumelée avec un comptoir sombre, et dans la salle à manger, des suspensions surplombent la grande table à manger.
Dans le salon, de grandes portes coulissantes en verre peuvent être ouvertes pour profiter de la vue, tandis qu’une cheminée placée dans un mur de cloison blanc ajoute de la chaleur.
A l’extérieur, un paysage luxuriant entourant la piscine et le jacuzzi permet de créer une atmosphère de jardin zen.
A côté de la piscine se trouve un salon et une zone de divertissement abritée avec des meubles de jardin qui s’enroule autour d’une cheminée. Un surplomb de l’étage supérieur de la maison fournit l’ombre, tandis que le puits de lumière sculpte la lumière naturelle.