Ce loft situé dans une ancienne boutique d’artisanat de 130 mètres carrés à Paris est un projet réalisé par l’architecte français Maxime Jansens. Ce loft est situé dans un jardin dans le 13ème arrondissement de Paris. En comprenant le besoin et le désir de ses clients de vivre dans un espace ouvert de plain-pied, Maxime Jansens a réduit au minimum le cloisonnement du loft.
Le fait que l’espace soit relié à deux anciennes terrasses, celles-ci ont été supprimées, le sol a été nivelé et des fenêtres et lucarnes ont été insérées pour fournir de la lumière intérieure.
En raison du fait que les chambres des enfants ne bénéficient pas de fenêtres, les murs intérieurs ont été faits de verre. Ainsi, les chambres des enfants bénéficient de la lumière provenant des deux lucarnes.
Le mobilier est minimaliste, avec un aspect très brut, principalement fabriqués à partir de bois blanc, d’acier et de béton.
Maxime Janssens a du travailler avec un budget relativement modeste mais a réussi à capitaliser et offrir à cet ancien espace une nouvelle vie et une maison confortable pour une jeune famille.
crédit pour les photos, © Cécile Septet