L’architecture est un média brut qui enfreint souvent les règles de la société, notamment lorsqu’il s’agit de délimiter l’espace fondamental et la construction. La maison Issa Megaron, située sur l’île croate de Vis, a été l’occasion idéale pour Proarh Architecture d’imaginer et de construire une vaste habitation qui s’intègre dans le paysage et qui repousse les limites de ce que l’on peut faire en architecture moderne.
A découvrir également -> 26 maisons extraordinaires qui se fondent dans le paysage
Le Megaron préside une grotte sous-jacente avec des terrasses verticales empilées revêtues de verdure et de terre arable locales. Seules deux des terrasses sont des espaces de vie viables et offrent une vue dégagée sur le paysage environnant.
La maison semble être construite directement sur la colline, utilisant du béton armé et de la pierre pour ériger un vaste espace de vie comprenant une salle à manger, un salon, une cuisine et une piscine en terrasse.
Les façades angulaires en béton dominent une piscine d’un bleu immaculé, entourées de fenêtres qui s’étendent sur toute la longueur de la maison.