Cette maison familiale divisée en deux parties a été conçu par Coy + Yiontis dans le quartier Balaclava de Melbourne, en Australie.
Comme la maison fait partie d’une rue historique, les architectes du ont conserver à l’identique l’avant de la maison victorienne située en bord de route.
Ils ont restauré la façade, et le bardage à l’état d’origine, et ont conservé l’aspect pittoresque avec un porche en bois bordée et une clôture blanche.
Derrière ce visage sans prétention, se cache une piscine dans la cour avec un volume plus contemporain.
Asymétrique, la partie arrière de la maison, contraste avec l’avant de la maison avec un design recouvert de minces coupes de bois naturellement fini.
A l’intérieur, ce volume abrite les espaces de vie et les chambres pour les membres de la famille : une pour chacun des quatres enfants, une autre pour les parents, et une sixième pour les grands-parents.
Les espaces communs sont disposés sur le rez de chaussée dans un plan ouvert irrégulier.
Vitrée du sol au plafond, les murs donnant sur la cour permettent de bénéficier de beaucoup de lumière dans l’espace, la décoration intérieur est principalement grise et blanche.
Dans le salon, il y a un grand mur d’étagères, une cheminée, un piano niché dans une niche.
L’élégante salle à manger possède juste une table, des lampes en forme de dôme sombres.
La cuisine compacte semble assez spacieuse avec un puits de lumière.
Les chambres sont tous placées à l’étage, elles bénéficient beaucoup de lumière à travers les grandes fenêtres sur le côté de la maison et à travers la fenêtre en bois grillagée donnant sur la cour.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]